Ici tout commenceUncategorized

Ici tout commence (spoilers) : Tony est-il le père de Kelly ? Le verdict tombe

Le 27 septembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Tony et Kelly découvrent le résultat de leur test ADN, Louis fait ses preuves et Anaïs et David font une grave erreur…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 27 septembre 2022, Tony (Kevin Dias) et Kelly (Axelle Dodier) sont anxieux. Les résultats de leur test ADN ne devraient plus tarder et leur révèleront s’ils sont, ou non, père et fille. Kelly pense qu’il ne serait pas surprenant que Tony soit son père, au vu de leurs rapports simples et de leurs points communs, et Tony avoue qu’il serait heureux de découvrir que Kelly est sa fille… De retour chez elle, Kelly reçoit un mail avec les résultats du test ADN. Trop stressée, elle demande à Lionel (Lucien Belvès) de l’ouvrir à sa place. Le résultat est négatif, ce qui bouleverse Kelly. Elle qui était persuadée d’avoir enfin trouvé son père est de retour à la case départ. En larmes, elle confie à Laëtitia (Florence Coste) avoir besoin de rencontrer le seul autre homme qui pourrait être son père : Thomas. Plus tard, Laëtitia débarque en colère au coffee shop. Elle reproche à Tony d’avoir donné de faux espoirs à Kelly et leur demande de sortir définitivement de sa vie, ainsi que de celle de sa fille. Tony accuse le coup mais respecte sa décision. En fin de journée, il annonce à Gaëtan (Terence Telle) sa décision de quitter la région…

Dans le parc, Charlène (Pola Petrenko) et Louis (Fabian Wolfrom) sont en désaccord sur le lieu de leur mariage. Louis veut se marier à l’Institut, mais Charlène refuse de recevoir le même traitement que Salomé (Aurélie Pons) et met la pression à son fiancé pour qu’il contacte un lieu différent. Attablée un peu plus loin, Billie (Margaux Kaguilar) ne rate pas une miette de leur conversation. Charlène partie, elle s’approche de son professeur et le remercie pour son dernier cours. Louis est heureux qu’au moins une de ses élèves apprécie ses méthodes. Il lui explique que Solal (Benjamin Douba) s’est plaint de son dernier cours dans l’amphithéâtre et assure que s’il se fait renvoyer, ce sera de sa faute.

Loin de se démonter, Louis décide de refaire travailler les élèves de première année sur les techniques de multi-cuisson au braséro. Solal ne cache pas son agacement, mais finit par prendre confiance et comprend que les méthodes de Louis portent vraiment leur fruit. À la fin du cours, Claire (Catherine Marchal) et Teyssier (Benjamin Baroche) passent voir si tout se passe bien pour les élèves. À leur grande surprise, tous sont très satisfaits du cours de Louis, y compris Solal.

Anaïs et David font une grave erreur
De bon matin, Lisandro (Agustin Galiana) prend des nouvelles d’Anaïs (Julie Sassoust) et de sa brigade. La jeune femme explique avoir dû s’absenter la veille pour résoudre quelque chose avec David (Liam Hellmann). L’idée ne plaît pas à Lisandro. Il a le sentiment que David a une mauvaise influence sur sa petite amie, mais Anaïs ne partage pas son avis. Au contraire, David l’aide beaucoup en ce moment. En cuisine, la brigade d’Anaïs prend du retard. Ses directives sont très imprécises, et la cheffe passe son temps dans un coin à travailler sur le dessert de Mathieu. Salomé (Aurélie Pons) lui fait remarquer que sa brigade a besoin d’elle, mais Anaïs s’en moque. Son dessert est trop important.

Plus tard, la cheffe Meyer passe en cuisine et constate qu’aucune des préparations n’est aboutie. Charlène (Pola Petrenko) lui explique que leur cheffe ne les encadre pas assez, ce que confirme Livio (Corentin Pellis). Anaïs se défend en certifiant avoir besoin d’intégrer son dessert à la mûre dans son menu. Meyer se montre compréhensive, mais lui demande de mettre les bouchées doubles si elle souhaite que son menu soit prêt à temps. Elle ajoute qu’il n’y aura pas d’autre avertissement. Plus tard, Rose (Vanessa Demouy) passe en cuisine pour essayer de convaincre Anaïs de privilégier son menu plutôt que son dessert. Anaïs lui explique que ce dessert était une idée de Mathieu, son petit frère décédé, et que ne pas le finir serait le trahir. Touchée par son histoire, Rose accepte de la laisser poursuivre et d’en parler à la cheffe Meyer.

Anaïs s’isole dans le parc pour réfléchir à son dessert, quand David la voit et vient lui parler. La jeune femme lui fait part de son inquiétude : elle n’arrive pas à finir le dessert de Mathieu et elle ne peut pas se permettre d’échouer devant la cheffe Meyer. Pour la débloquer, David lui conseille d’affronter ses peurs et la met au défi de rester enfermée dans la chambre froide. Il l’y enferme lui-même et coupe le courant. Au même moment, Lisandro donne un cours sur les mocktails aux élèves de deuxième année, mais son mixeur ne fonctionne pas. Le professeur cherche le problème et met les doigts sur la lame, juste au moment où David remet le courant avec Anaïs. Lisandro se blesse au doigt, tandis que Livio surprend Anaïs et David devant la chambre froide… En fin de journée, Lisandro raconte ce qui est arrivé à Anaïs. La jeune femme lui présente toutes ses excuses et lui explique ce qu’elle et David ont fait. Lisandro tombe des nues, et lui avoue que cette histoire pourrait ne pas s’arrêter là. Teyssier et Myriel (Frédéric Diefenthal) cherchent à savoir qui a touché au compteur électrique. Anaïs et David pourraient donc se faire renvoyer…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.