Ici tout commenceUncategorized

Ici tout commence (spoilers) : Teyssier débarque en plein examen et Célia prend une décision choc

Dans l’épisode du mardi 5 juillet d’Ici tout commence (18h35, TF1), l’examen secret des élèves prend un tournant inattendu. De son côté, Célia s’apprête à changer de vie.

Dans l’épisode du mardi 5 juillet d’Ici tout commence, le plan pour permettre aux élèves de première année qui ont été renvoyés de passer leur examen est mis à exécution. Mais alors que Teyssier (Emmanuel Baroche) s’apprête à rejoindre Constance (Sabine Perraud) pour se mettre en route, il aperçoit Tom (Tom Darmont), Deva (Kathy Packianathan) et Jasmine (Zoï Séverin) se rendre à l’Institut, l’air stressé. Ayant deviné que quelque chose se trame, il confronte sa femme qui finit par avouer que selon elle, les élèves méritent une deuxième chance. Furieux, Teyssier rentre dans leur jeu et demande à Constance de donner le feu vert. Après que la cheffe Armand (Elsa Lunghini) ait donné la consigne de l’épreuve – une épreuve de création d’ordinaire réservée aux deuxième année – tous les élèves se mettent au travail. Mais ils se retrouvent interrompus avant la fin de l’épreuve par Teyssier lui-même qui débarque en cuisine.

Pendant qu’il pousse son coup de gueule, Deva continue à cuisiner et est rapidement suivie par tous les autres, qui savent qu’ils n’ont plus rien à perdre. Impressionné par leur ténacité, Teyssier leur laisse 20 minutes pour finir leurs plats. Lors de la dégustation, il se révèle plutôt satisfait mais estime que tous ne méritent pas de passer en deuxième année… De son côté, Célia (Rebecca Benhamour) obtient une bonne nouvelle qui annonce un changement drastique : elle a été prise comme cheffe à domicile à Paris. Quand Hortense (Catherine Davydzenka) et Eliott (Nicolas Anselmo) l’apprennent, ils ne peuvent s’empêcher d’être tristes à l’idée du départ de leur amie, d’autant plus que Célia compte partir dans deux semaines seulement. Une information capitale qu’Hortense dévoile sans le vouloir à Théo (Khaled Alouach), qu’ils ont croisé sur le campus avec un air malheureux.

Laëtitia a-t-elle dit la vérité à Tony sur le père de Kelly ?
Malgré le ressentiment encore bien présent entre Théo et Célia, Eliott et Hortense voient bien qu’ils ont toujours des sentiments l’un pour l’autre. Ils encouragent donc Théo à parler à Célia avant qu’il ne soit trop tard, mais lorsqu’il se rend au marais pour la voir, il l’entend parler à son père au téléphone et se réjouir de les rejoindre à Paris. Enfin Laëtitia (Florence Coste) et Tony (Kevin Dias) continuent de se rapprocher après que la mère de Kelly (Axelle Dodier) décide de suivre son ancien amant en livraison pour la Table des Rivières. Après avoir passé une bonne partie de leur temps ensemble à flirter, Tony décide de se jeter à l’eau et de lui demande s’il est possible que Kelly soit sa fille. Si Laëtitia comprend ses doutes, elle lui assure cependant que Kelly n’est pas sa fille. A la fois déçu et rassuré, Tony accepte l’invitation de Guillaume (Bruno Putzulu) qui les rejoint afin de continuer à rattraper le temps perdu avec Laëtitia autour d’un verre.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.