Ici tout commenceUncategorized

Ici tout commence (spoilers) : Solal se fait accuser et Théo prend la grosse tête

Le mercredi 7 septembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Jasmine, Axel et Ethan continuent d’enquêter sur les médicaments trouvés par Tony. Pendant ce temps, Théo se fait recadrer par son père.

Dans l’épisode du mercredi 7 septembre d’Ici tout commence, Axel (Thomas Da Costa) va voir Teyssier (Benjamin Baroche) pour lui expliquer qu’il pense qu’un élève s’est dopé pour passer le concours d’entrée à l’Institut. Son oncle lui demande immédiatement de dénoncer l’élève en question dès qu’il l’aura démasqué. Lors d’un cours avec la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot), Axel raconte sa découverte à Ethan (Rik Kleve), qui lui confie à son tour qu’il a vu Solal (Benjamin Douba Paris) prendre des médicaments pendant le concours. Quand le neveu de Teyssier demande cependant à Solal s’il a pris des dopants, ce dernier se vexe que son ami ait pu croire ça, et lui assure qu’il n’a pris que de la vitamine C pendant les examens. Si Ethan et Jasmine (Zoï Séverin) restent sceptiques face à cette explication, Axel croit Solal sur parole.

Pendant un autre cours, avec la cheffe Armand (Elsa Lunghini) cette fois, Jasmine réalise que tous ses camarades de promo lui font la tête à cause de son couple avec Axel. Ambre (Claire Romain), Deva (Kathy Packianathan) et Kelly (Axelle Dodier) lui reprochent d’être aveuglée par son petit-ami et soulignent que les première année sont en train de les humilier. Entendant leur discussion, Ethan attend que Deva parte pour aller dire à Jasmine qu’il est un peu déçu de son arrivée à l’Institut. Il partage par ailleurs l’avis de Jasmine selon lequel Solal est bien celui qui prenait des produits dopants, et qu’il est donc responsable de l’agression de Tom (Tom Darmon). Inquiet sur les rumeurs qui pourraient circuler à son sujet, Solal se confie justement à Ambre qui lui conseille de prendre les devants et d’aller parler à Teyssier, mais le première année connaît son directeur et sait qu’il sera loin d’être compréhensif… Tandis que les élèves flânent dans le parc, tout le monde reçoit un message sur le groupe WhatsApp de l’école : Ethan vient d’annoncer que Solal se doperait et aurait agressé Tom….

Claire et Olivia vont-elles se remettre en couple ?
Alors que tout se drama prend place autour des deux promos, Théo (Khaled Alouach) continue de se réimposer à son poste de chef du Double A. Après avoir recadré certains élèves ne suivant pas ses recettes à la lettre, Lionel (Lucien Belves) se fout de lui et finit par se faire expulser de la cuisine. Lorsqu’il croise Vic (Lou Ladegaillerie) et Billie (Margaux Kembi Aguilar), Lionel leur raconte tout et Vic s’empresse de prendre la défense de Théo. Même si elle affirme ne rien ressentir pour lui, Billie se moque volontairement de son amie à ce sujet. Peu après, Vic croise Théo qui vient de se prendre un sermon par son père, et le réconforte en le complimentant. Cédant face à sa détermination, le fils de Teyssier finit par la choisir comme commis pour le Double A. Enfin de leur côté, Claire (Catherine Marchal) et Olivia (Virginie Caliari) se rapprochent grâce à un cours de cuisine en live donné avec Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo). De quoi leur rappeler que leur rupture n’a peut-être plus lieu d’être.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.