Ici tout commenceUncategorized

Ici tout commence (spoilers) : Salomé et Gaëtan se rapprochent et Axel frôle l’expulsion

Le mardi 6 septembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Salomé et Gaëtan continuent leur collaboration au Coffee Shop tandis qu’à l’Institut, le conflit entre les première et les deuxième année continue.

Dans l’épisode du 6 septembre d’Ici tout commence, l’ambiance est tendue à l’Institut Auguste Armand. L’arrivée de la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) en tant que professeur ajoute encore une pression supplémentaire à Ethan (Rik Kleve), que sa mère ne manque pas de mettre en garde : pas de “maman” qui tienne, seulement “cheffe”. Elle en profite pour répéter qu’il doit absolument être le premier de sa promo, ce à quoi le jeune homme acquiesce sans rien dire. Lors du premier cours de la cheffe Cardone, Ambre (Claire Romain), Deva (Kathy Packianathan) et Tom (Tom Darmon) arrivent dégoûtés de devoir se joindre aux première année, d’autant plus que la professeure les répartit en duo en mélangeant les promotions. Ethan, qui se retrouve avec Ambre, se fait descendre par sa mère devant ses camarades de la faute d’Ambre qui, avec Tom, a décidé de saboter les recettes. Et c’est évidemment avec Axel que Tom se retrouve. La tension grimpe très rapidement et Axel quitte le cours avant d’en venir aux mains.

Quand Ambre annonce à Tom qu’Axel (Thomas Da Costa) a été convoqué par Teyssier (Benjamin Baroche), Jasmine défend son petit-ami qui, encore une fois, se fait incendier par le directeur de l’Institut. Teyssier souligne qu’il a menacé Tom devant témoin et qu’il va écoper d’un avertissement mais que la prochaine fois il l’enverrait au conseil de discipline. Quand les première année discutent de ce qui est arrivé à Axel, ce dernier pense qu’il n’y a qu’une seule solution : trouver la personne qui a agressé Tom pour enfin l’innocenter. Jasmine (Zoï Séverin) et Axel se rendent donc au Coffee Shop pour questionner Tony, qui leur apprend qu’il a trouvé une plaquette de médicaments dans son mobile-home. En l’examinant, le couple apprend qu’il s’agit d’un dérivé d’amphétamines, un produit dopant interdit à la vente, qui créé une addiction et une irritabilité chez ceux qui l’utilisent. Ils en déduisent que la personne qui a assommé Tom est la même qui prend ces médicaments et qui voulait garder son secret…

Pendant ce temps, Théo (Khaled Alouach) est de retour au Double A et discute avec Clotilde (Elsa Lunghini) de la carte, qu’il compte bien remettre à son goût. En se préparant pour son service, il fait la rencontre de David (Liam Hellman), Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Vic (Lou Ladegaillerie). En apprenant que Théo va choisir un commis parmi les première année, Vic tente de faire bonne impression mais choisit très mal son moment. De son côté, Ethan s’entraîne à refaire le dessert qu’il a raté au cours de sa mère quand Samia (Emma Boulanouar) arrive. La major de promo veut aussi s’entraîner et les deux premiers de leur année continuent de faire connaissance, Ethan se montrant de plus en plus agréable avec elle… Jusqu’à ce qu’il soit surpris par sa mère qui, encore une fois, lui passe un savon et lui rappelle qu’il est là pour bosser face à une Samia abasourdie de la façon dont Cardone parle à son fils.

Salomé et Gaëtan bientôt en couple ?
Enfin au Coffee Shop, Gaëtan (Terence Telle) continue de progresser en cuisine grâce à Salomé (Aurélie Pons). Pendant qu’ils discutent, le client qui observait Salomé la veille revient et demande, de manière frontale voire lourde, le numéro de la jeune femme. Gaëtan s’interpose rapidement et fait dégager l’homme et ses avances déplacées. Salomé s’avoue surprise par le second degré de Gaëtan et le duo en vient à parler de leur vie amoureuse et des erreurs du passé. Plus tard à la maison des marais, Ambre et Deva débarquent alors que Salomé vient de se poser après avoir fait la vaisselle. De mauvaise humeur, Ambre s’en prend directement à son aînée en soulignant son manque d’activité dans les tâches ménagères. Saoulée, Salomé quitte la maison et alors que Gaëtan essaie de calmer les choses, Ambre lui cloue le bec en soulignant qu’il est censé les surveiller, pas avoir un crush sur l’une d’elles.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.