Ici tout commenceUncategorized

Ici tout commence (spoilers) : pour sauver la place d’Ethan à l’Institut, Cardone se met en danger

Le 15 septembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Louis devient professeur à l’Institut, Rose ouvre officiellement le Master et Cardone prend une décision innatendue…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 15 septembre 2022, Myriel (Frédéric Diefenthal) informe Claire (Catherine Marchal) que Louis (Fabian Wolfrom) est venu postuler pour le poste de professeur de cuisine à l’Institut. La cheffe Guinot n’est pas sûre qu’embaucher son fils soit une bonne idée. Louis a beau être très bon professionnellement, il est beaucoup plus difficile à gérer humainement. De plus, elle pense que Louis devrait prendre ses distances avec l’Institut et avec elle. Plus tard, Teyssier annonce à Myriel qu’il a décidé d’embaucher Louis comme professeur. Même s’il n’apprécie pas son gendre, il ne peut nier le fait qu’il soit à la hauteur pour enseigner à l’Institut. Myriel souligne que cette décision pourrait ne pas plaire à Claire, mais est d’accord sur le fait que les différends personnels des Guinot ne doivent pas interférer avec le bon fonctionnement de l’école. Teyssier prend donc sa décision : Louis va redevenir professeur. Plus tard, Louis rejoint Teyssier en cuisine. Ce dernier lui annonce l’avoir choisi pour le poste de professeur, même si Claire n’était pas d’accord avec cette embauche. En apprenant que sa mère a tenté de l’éloigner de l’Institut, Louis serre les dents.

C’est la rentrée pour les élèves de Master. Salomé (Aurélie) et Anaïs (Julie Sassoust) sont stressées, tout comme Enzo (Aziz Diabaté), qui redoute d’être déçu par le cursus mis en place par Rose Latour (Vanessa Demouy). De son côté, Livio (Corentin Pellis) fait la connaissance de Charlène (Pola Petrenko) et tente une approche, mais la jeune femme affiche fièrement sa bague de fiançailles pour repousser ses avances. Pour ouvrir le Master, Rose met les petits plats dans les grands. Pour deux jours, elle fait venir Cécile Meyer, une cheffe multi-étoilée qui en met plein les yeux aux nouveaux étudiants. Salomé, Anaïs et les autres sont aux anges, mais Charlène leur fait remarquer un détail : la cheffe Meyer a la réputation de lancer ou de stopper net la carrière des jeunes chefs.

En fin de journée, la cheffe Meyer fait le bilan avec Rose. Elle s’étonne que cette dernière ait annoncé qu’elle ne restait que deux jours, alors qu’elle a en réalité été embauchée en tant que professeure. Rose explique avoir menti pour que les jeunes chefs se donnent à fond et impressionnent leur nouvelles professeure dès le début. Justement très impressionnée, Anaïs et Salomé viennent remercier la cheffe étoilée pour son excellent cours…

Cardone ment pour couvrir Ethan
Au petit matin, les Teyssier se rassemblent à l’entrée de l’Institut. Axel (Thomas DaCosta) veut savoir ce que son oncle compte faire à Ethan (Rik Kleve) maintenant qu’il a avoué avoir pris de la drogue avant le concours, mais Teyssier refuse de lui dire quoi que ce soit. En cuisine, Cardone (Alexandra Vandernoot) passe un savon à son fils. Elle n’arrive pas à croire qu’Ethan ait pris des amphétamines pour réussir le concours. Le jeune homme explique avoir voulu la rendre fière, mais pour sa mère, cela n’excuse rien, d’autant qu’une telle erreur pourrait compromettre sa future carrière. Pour venir en aide à son fils, Annabelle lui demande de ne surtout rien essayer de faire. C’est elle qui va s’occuper de Teyssier.

Dans le bureau du directeur, Ethan reconnaît avoir pris de la drogue avant le concours d’entrée à l’Institut. Myriel souligne que cela ne peut rester impuni, par respect pour les autres concurrents, mais Annabelle refuse de laisser son fils se faire renvoyer. Elle prétend avoir elle-même demandé à Ethan de prendre des amphétamines avant le concours, afin de s’assurer qu’il réussise et ne lui fasse pas honte devant Teyssier. Myriel a du mal à croire qu’une mère ait pu doper son fils pour qu’il réussisse, mais Teyssier se laisse facilement convaincre. Venant de Cardone, rien ne l’étonne. Dans le même temps, la cheffe rejoint son fils dans le parc de l’Institut et lui demande pourquoi il veut devenir chef : pour lui, ou pour elle ? Ethan répond avoir envie de devenir chef pour la cuisine, parce qu’elle le passionne. Douce comme elle l’est rarement, Annabelle lui promet qu’il finira par se sevrer et le convainc d’aller se préparer pour assister à son prochain cours. Même si tout l’Institut est au courant pour les amphétamines, Ethan ne doit pas se cacher.

Dans le parc, Ambre (Claire Romain) informe Tom (Tom Darmon) et Solal (Benjamin Douba) de ce qu’elle a découvert sur Ethan. En apprenant que le fils Cardone est son agresseur, Tom décide d’aller régler ses comptes avec lui, mais Ambre lui fait remarquer qu’il n’y gagnera rien. Bien déterminé à se venger malgré tout, le jeune homme informe tout l’Institut de ce qu’a fait Ethan lors du concours. Pendant le cours de la cheffe Armand (Elsa Lunghini), Ethan se fait traiter de tricheur par ses paires, mais Axel s’en moque. Il décide de travailler en binôme avec son ami. Quant à Samia, elle prend la défense d’Ethan pour lui éviter un lynchage public… Touché, le jeune homme va la remercier après les cours. Il lui propose d’aller se promener, mais Samia se montre claire avec lui : si elle a pris sa défense, c’était pour lui éviter de se faire harceler. Néanmoins, elle ne veut plus avoir affaire à lui et met un terme à leur histoire à peine entamée…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.