Ici tout commenceUncategorized

Ici tout commence (spoilers) : Les coupables de l’accident dévoilés, Constance et Teyssier sont au bord de la rupture

Ce jeudi 19 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), l’histoire de l’accident du bal est enfin sur le point d’être résolue maintenant que les coupables ont été dévoilés. De son côté, Teyssier joue à un jeu très dangereux qui pourrait mettre son mariage en danger.

Ce jeudi 19 mai dans l’épisode d’Ici tout commence, Louis Guinot (Fabian Wolfrom) est aux petits soins pour sa mère qui semble se rappeler de vagues éléments du soir de l’accident et qui en a même rêvé. Si son fils semble plutôt sceptique, Salomé (Aurélie Pons) est quant à elle beaucoup plus attentive lorsqu’elle rend visite à la cheffe pour avoir de ses nouvelles. Claire (Catherine Marchal) raconte alors qu’elle se souvient du nom de Jasmine (Zoï Sévérin) être prononcé, et de deux personnes à côté d’une voiture rouge. Jasmine justement se trouve avec Axel (Thomas Da Costa) quand Eliott (Nicolas Anselmo) les interrompt pour leur dire de se calmer sur les démonstrations publiques d’affection. Incrédule, le couple demande pourquoi et Eliott leur parle alors de l’appel qui a été passé à Salomé alors qu’ils étaient en train de coucher ensemble. Si Axel est gêné, Jasmine montre rapidement qu’elle est saoulée par les accusations constantes de Salomé qui pense qu’elle l’a fait exprès pour la blesser.

Axel décide d’aller voir Salomé pour s’excuser et lui assurer qu’il s’agissait d’un accident. Il demande ensuite à Salomé pourquoi elle l’a appelé, et la jeune femme invente un mensonge à propos d’excuses envers Jasmine. Si Axel accepte l’explication bancale de Salomé, il semble clair pour eux deux qu’il y a encore des non-dits entre eux… Pendant ce temps Jasmine craint qu’Axel ne la largue pour Salomé et ses parents essaient de la rassurer. Lorsqu’ils quittent l’Institut, ils se félicitent d’avoir regagné la confiance de leur fille, avant de se diriger vers une voiture rouge… La mère de Jasmine parle alors de l’accident en faisant clairement comprendre qu’ils l’ont provoqué pour que Jasmine ait besoin d’eux et qu’ils puissent récupérer Naël et l’élever dans leur communauté.

Constance et Teyssier vont-ils se séparer ?
Parallèlement à cette histoire, les choses s’enveniment entre Constance et Emmanuel après que l’infirmière annonce une reconversion dans l’ostéopathie. Fidèle à lui-même, Teyssier (Benjamin Baroche) n’apporte aucun soutien à sa femme et lui dit même qu’avec l’accident encore récent, ce n’est pas le bon moment. Il prévoit de son côté une masterclass qui l’amènera à s’absenter pour faire une tournée européenne, masterclass dont Constance (Sabine Perraud) apprend l’existence par Zacharie (Julien Alluguette). Lorsqu’elle confronte Teyssier sur ses absences alors qu’elle est censée être disponible pour l’Institut, ce dernier lui dit de se calmer et qu’il n’y avait pas d’urgence pour en parler. Constance réplique qu’elle en a marre de tout sacrifier pour lui et sa carrière, et qu’elle a fini de l’attendre pendant qu’il va faire ses trucs de son côté puis s’en va en claquant la porte. Enfin côté cuisine, Enzo (Azize Diabaté) essaie de bluffer la cheffe Listrac (Virginie Caliari) pour clore le bec de Lionel (Lucien Belvès) et Charlène (Pola Petrenko), mais se retrouve dans les ennuis quand Olivia l’accuse d’avoir volé une recette. Le jeune cuisiner assure avoir inventé cette recette, mais la cheffe Listrac refuse de le croire et menace de prendre des sanctions…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.