Ici tout commenceUncategorized

Ici tout commence (spoilers) : le cœur brisé, Louis et Jasmine échangent un baiser

Le 19 août dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Enzo se fait recadrer, Charlène refuse d’accorder son pardon et Louis et Jasmine échangent un baiser…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 19 août 2022, à l’Institut, Rose (Vanessa Demouy) passe voir Enzo (Aziz Diabaté) pour parler du Master, mais le jeune homme ne veut plus s’y inscrire. Depuis qu’il a remporté le Championnat national de pâtisserie avec Teyssier (Benjamin Baroche), il reçoit beaucoup d’attention sur les réseaux sociaux. Il est persuadé qu’une offre d’emploi devrait bientôt se présenter. Dubitative, Rose lui conseille de prendre le temps d’y réfléchir. Lors du service de midi au Double A, Enzo prend des libertés sur les recettes. Tom (Tom Darmon) et Ambre (Claire Romain) lui conseillent de faire des tests avant d’envoyer ses nouvelles recettes en salle, mais sûr de lui, Enzo refuse de les écouter. Au beau milieu du service, un client demande à le voir et critique vivement son dessert. Enzo reste persuadé que son idée était bonne, mais Iñesta (Agustin Galiana) lui fait voir la vérité en face : son dessert est mauvais, et il lui faut apprendre l’humilité. Penaud, Enzo va voir Tom et Ambre et leur présente ses excuses. Il a conscience d’avoir pris la confiance depuis sa victoire au Championnat national de pâtisserie et promet de les écouter à l’avenir. Il décide par ailleurs de s’inscrire au Master de l’Institut.

Dévasté par sa rupture avec Charlène (Pola Petrenko), Louis (Fabian Wolfrom) n’a pas fermé l’œil de la nuit. Il doit néanmoins aller travailler au pop-up, au risque d’y croiser son ex-fiancée. Touchée par le désarroi de son fils, Claire (Catherine Marchal) lui fait part de son soutien. Au même moment, Théo (Khaled Alouach) passe un coup de fil à sa sœur pour lui annoncer qu’il rentrera bientôt de Londres pour assister à ses fiançailles. Charlène lui fait alors part de sa rupture avec Louis et lui raconte la trahison de ce dernier. Théo, qui était au courant des manigances de Louis avec Cardone (Alexandra Vandernoot), avoue la vérité à sa sœur. Mais Charlène ne lui en veut pas. Elle s’en veut à elle-même de ne pas avoir fait preuve de prudence avec Louis. Axel (Thomas Dacosta) essaye de détendre l’atmosphère, en vain.

En arrivant au restaurant pop-up, Louis se montre odieux envers Lionel (Lucien Belvès) et provoque Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino), au point que ce dernier en vienne aux mains. Chez les Teyssier, Constance (Sabine Perraud) surprend Charlène en train de regarder les commentaires de son compte Instagram. Les internautes prennent son parti, mais cela met la jeune femme en colère. Elle a le sentiment d’être vue comme celle qui s’est fait bêtement avoir. Constance lui conseille de supprimer le compte Instagram qu’elle partageait avec lui, mais Charlène ne se sent pas prête. Elle aurait le sentiment de les supprimer eux, comme s’ils n’avaient jamais existé. Elle avoue se sentir si humiliée qu’elle pourrait faire du mal à Louis. Elle pourrait même le tuer.

Contre toute attente, Louis et Jasmine s’embrassent
De son côté, Jasmine (Zoï Séverin) n’a pas le moral. Son entretien ne s’est pas très bien passé, elle va donc devoir continuer les paris en ligne pour payer ses factures. Axel lui suggère de trouver une autre solution, mais Jasmine n’en voit aucune. En colère, elle fait remarquer à Axel que contrairement à lui, elle ne vit pas chez son oncle et la nourriture ne lui tombe pas gratuitement dans l’assiette. Le jeune homme lui somme de rester calme, mais c’en est trop pour Jasmine. Elle a le sentiment que quand Salomé (Aurélie Pons) va mal, Axel accourt pour lui venir en aide. En revanche, quand il s’agit d’elle, Axel n’a aucune solution. Lassé, Axel laisse entendre qu’il n’est pas sûr de vouloir aller plus loin avec elle et s’en va.

Un peu plus tard, Jasmine passe voir Axel aux studios pour s’excuser mais le jeune homme refuse de lui accorder du temps. Jasmine s’emporte et déclare qu’il aurait été disponible pour Salomé, ce qui met Axel hors de lui. Il en vient à traiter Jasmine de folle, lui reprochant sa jalousie et sa colère. Bouleversée, Jasmine trouve refuge au foyer et se confie à Deva (Kathy Packianathan). Elle a le sentiment qu’Axel va finir par la quitter mais ne peut s’empêcher d’être jalouse vis-à-vis de Salomé. Elle est certaine qu’Axel a des sentiments pour elle. D’ailleurs, elle a toujours été son premier choix.

Dans le même temps, Louis décide d’aller voir Charlène chez les Teyssier pour la récupérer. Il s’avoue détruit par leur rupture, mais cela ne suffit pas à amadouer Charlène. Elle lui lance que tous ceux qui l’aiment finissent par le détester : Salomé, elle, même son père ne pouvait pas l’encadrer. Le cœur brisé, Louis trouve refuge dans la serre de l’Institut. Il tombe sur Jasmine, en larmes après sa dernière dispute avec Axel. Le professeur et l’élève se confient l’un à l’autre sur leurs histoires d’amour respectives. Jasmine lui fait part de sa jalousie vis-à-vis de Salomé et de sa lassitude face aux autres, qui lui reprochent toujours son extrême sensibilité. Elle en vient à avoir le sentiment d’être folle. Louis, qui a fait un séjour en hôpital psychiatrique, est sûr d’une chose : Jasmine n’est pas folle, elle est entière. Comme lui. Alors qu’Axel essaye de joindre Jasmine pour lui présenter ses excuses, cette dernière embrasse Louis…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.