Ici tout commenceUncategorized

Ici tout commence (spoilers) : Axel trouve un nouveau coupable et Salomé se questionne

Le vendredi 9 septembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Axel et Jasmine sont déterminés à trouver qui se dope à l’Institut et surtout qui a agressé Tom. De son côté, Anaïs en dévoile un peu plus sur son passé avec David.

Dans l’épisode du 9 septembre d’Ici tout commence, Solal (Benjamin Douba Paris) a du mal à digérer le fait que toute l’école sache qu’il est épileptique, même si Ambre (Claire Romain) le rassure. La jeune femme sait que Teyssier (Benjamin Baroche) ne laissera personne traiter Solal différemment puisqu’il déteste que les gens s’apitoient sur leur sort. L’arrivée de Tom (Tom Darmon) fait fuir Solal et pousse Ambre à s’en prendre au nouvel arrivant, à qui elle reproche d’être complètement parano et de se mettre tout le monde à dos. Mais Tom ne veut pas lâcher l’affaire et propose à Teyssier de faire passer un test salivaire à tous les élèves pour qu’il sache enfin qui se dope. Le directeur refuse et demande une fois encore à son élève de passer à autre chose.

Plus tard pendant les cours, la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) passe devant son fils et critique sa cuisine après un sabayon raté. Quand Samia (Emma Boulanouar) propose à Ethan (Rik Kleve) de l’aider, ce dernier l’envoie méchamment bouler et quand Axel (Thomas Da Costa) lui parle de son comportement, Ethan se montre nerveux et agressif. Etonné, Axel décide de vérifier les effets secondaires des dopants qui ont été trouvés, et explique à Jasmine (Zoï Séverin) qu’il soupçonne Ethan d’en prendre. Le couple prépare un plan et quand Axel et Ethan sont de nouveau en cours, Jasmine déclenche l’alarme incendie pour permettre à son petit-ami de fouiller dans la sacoche à couteaux d’Ethan… où il retrouve les dopants. Quand le couple confronte Ethan, ce dernier s’obstine cependant à tout nier, que ce soit la prise de dopants ou l’agression de Tom…

Anaïs et David ont été en couple
De son côté, David (Liam Hellman) continue de chercher à renouer un lien avec Anaïs (Julie Sassoust) en faisant appel à d’anciennes blagues entre eux. C’est ainsi qu’elle le retrouve à la plonge, en jean sans poches arrières et donc avec une bonne partie des fesses à l’air. Quand Lisandro (Agustín Galiana) les voit, Anaïs invente une excuse pour sa présence et fait tout pour le faire sortir de la cuisine le plus rapidement possible. Plus tard, David revient sur le manque d’humour de Lisandro, ce qui pousse Anaïs à lui dire qu’elle sort et vit avec lui. Le jeune homme est surpris mais surtout triste qu’ils ne soient plus amis, d’autant plus qu’ils sont toujours liés par quelque chose – dont les deux étudiants refusent de parler. Anaïs envisage de rester pote avec lui et le taquine, sous l’œil curieux de Salomé (Aurélie Pons). Quand cette dernière questionne son amie, Anaïs avoue que David était son premier petit-copain. Elle ajoute qu’ils faisaient beaucoup de conneries et qu’elle a ensuite eu envie de quelque chose de différent et plus mature mais Salomé se doute qu’Anaïs ne lui dit pas tout.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.