Demain Nous AppartientUncategorized

Alice Varela (Demain nous appartient) : “La complicité de Jordan et Judith va grandir après la mort de Noa”

En marge de la mort de Noa (Tristan Jerram) dans Demain nous appartient, Alice Varela s’est confiée à NetPrince TV sur l’avenir de Judith.

NetPrince TV : Comment avez-vous appris que Noa allait mourir ?

Alice Varela : Je l’ai appris en réunion de scénario, après ma pause dans la série. Ça a été dramatique d’apprendre ça, je ne m’y attendais pas du tout ! Comme je rentrais de pause, je pensais qu’on allait reprendre l’histoire de Noa et Judith, qu’il allait nous arriver encore plein de choses ! Au final, il nous est bien arrivé plein de choses, mais pas comme on l’avait imaginé. (rire)

Comment avez-vous réagi ?

J’ai été très triste. On s’entend très bien avec Tristan et on aurait aimé poursuivre l’histoire d’amour de Judith et Noa.

Comment s’est passé le dernier jour de Tristan sur le tournage ?

Les derniers jours, c’est toujours très dur. Je l’ai vécu avec Dembo Camilo (Souleymane, ndlr) et Clément Rémiens (Maxime, ndlr) avant, et une nouvelle fois avec Tristan. C’est toujours très émouvant, très triste, mais en fait, on ne s’en rend pas vraiment compte sur le moment. Avec Tristan, on avait l’habitude de sortir le soir, après le tournage, et d’un coup, il n’était plus là. C’est à ce moment-là que j’ai vraiment réalisé. C’était très dur, il a fallu s’habituer à son absence et à celle de Noa.

Comment Judith va-t-elle vivre son deuil ?

Ça va être un deuil très douloureux. Elle va être soutenue par ses parents et sa famille, et aussi beaucoup par Jordan (Maxime Lelue, ndlr). Il était déjà d’une grande aide avant la mort de Noa, et il va continuer à l’être. Il va être très présent pour elle, d’autant qu’il va continuer à travailler au Mas. Leur complicité va continuer à grandir, mais avec le deuil, ça va être plus compliqué que ce que Jordan pouvait imaginer (rire).

Quel genre d’arche attend Judith dans la suite ?

Pour que Judith aille mieux, on s’est un peu tourné vers la comédie. Elle va retrouver le sourire auprès de sa mère et de sa grand-mère. On s’est éclaté avec Ingrid Chauvin et Luce Mouchel.

Pensez-vous que la mort de Noa va marquer un tournant dans la vie de Judith ?

Oui. Le changement avait déjà commencé à s’opérer avant, avec Judith qui accordait de plus en plus d’importance à sa vie professionnelle. Mais avec la mort de Noa, elle va complètement se réfugier là-dedans, elle va travailler beaucoup. Elle va prendre en maturité, en responsabilité.

Depuis quelques temps, certains fans se plaignent de voir trop de personnages mourir dans DNA. Comprenez-vous leur réaction ?

Je comprends que le public aimerait peut-être voir plus de comédie, nous-mêmes ont en demande plus, mais les intrigues policières sont importantes et doivent tout le temps être mises en avant. C’est aussi elles qui tiennent les gens en haleine. Donc je comprends et en même temps, certains se plaindraient aussi s’il ne se passait plus rien ! (rire)

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.