Un si grand soleil

Un si grand soleil (spoiler) : le conseil choc de Janet, la jalousie explosive d’Alain sur France 2

Alain commence à être jaloux de la complicité de Guilhem et Elisabeth dans Un si grand soleil. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés dans le courant du mois d’octobre 2022 sur France 2, Janet tente de raisonner Claire face à sa colère contre Hélène.

Le trafic de drogue tend les forces de l’ordre ans Un si grand soleil . Après le meurtre de Patrice Angel, Christophe est bousculé par la vengeance d’Eva. Mais le vétérinaire prend les devants en allant confronter la responsable de la boutique à ses actes. En attendant ce scandale, Becker fait face à une nouvelle affaire dans les prochains épisodes diffusés dans le courant du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 2.

Claire recadrée par Janet dans Un si grand soleil
Becker (Yvon Back) reçoit donc les tests du dépistage du cancer colorectal et annonce à Janet qu’ils sont négatifs. Le commissaire avait peur que du résultat et avait une folle appréhension de le faire. Janet (Tonya Kinzinger) avait missionné Alain pour le convaincre de le faire. Le docteur Alphand a usé de malice pour tenter de le réaliser.

De son côté, Janet est en compagnie de Claire (Mélanie Maudran) . La compagne du policier lui demande où en sont les actes de vandalisme. Alors qu’il n’y a rien depuis une semaine, elle pense qu’Hélène (Sophie Le Tellier) y est encore pour quelque chose. Janet lui affirme que l’ex-cheffe des infirmières est innocente dans les dégradations dans la villa. De plus, elle conseille à sa collaboratrice de mettre de la distance avec cette histoire, car cette dernière ne doit pas la détruire.

Un cadeau surprise pour Alain sur France 2
De son côté, Guilhem est avec Élisabeth (Chrystelle Labaude). L’avocat prend des nouvelles de son ami. L’actionnaire de L Cosmétiques lui répond qu’elle a beaucoup de travail et qu’elle est acculée depuis la disparition tragique de Myriam dans un cambriolage qui a mal tourné. Guilhem lui propose alors de l’accompagner au vernissage de la galerie d’art d’Alix. Elle accepte volontiers, dans le plus grand secret d’Alain (Frédéric van den Driessche). En effet, elle cherche une œuvre à offrir à son amoureux.

Le docteur Alphand avait cependant prévu une soirée dans un restaurant, mais elle refuse. Alain est terriblement déçu puisqu’il a eu des difficultés pour le réserver. Rongée par la culpabilité de la jalousie de son compagnon, elle lui avoue donc la vérité et l’emmène avec elle. Élisabeth a repéré un tableau d’Ulysse, mais elle est déjà prise, elle lui montre alors son cadeau. Elle est contente de ne pas s’être trompée.

L’inédit de la série Un si grand soleil a attiré 3,62 millions de personnes ce lundi 26 septembre 2022 entre 20h45 et 21h08. France 2 a récolté 15,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public, et cède 0,1 point d’audience par rapport à la semaine précédente.