Un si grand soleil

Un si grand soleil (spoiler) : Claire brise le couple Victor / Hélène sur France 2 ?

Claire n’arrive plus à supporter la présence d’Hélène dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil sur France 2. Dès le mois d’août 2022, la relation avec Victor n’arrange rien en ce sens.

La randonnée a laissé des traces dans Un si grand soleil . En effet, la cheffe des infirmières a fait la rencontre de Victor, le père de Claire. De plus, les deux se rapprochent de plus en plus et ne peuvent plus dissimuler leurs sentiments. Cette relation n’est pas du goût de tout le monde. Claire ne supporte pas qu’Hélène s’immisce une nouvelle fois dans sa vie.

Dans les prochains épisodes, diffusés dès le début du mois d’août sur l’antenne de France 2, Hélène a déjà pris une décision fatidique en actant son départ de la médecine interne. Mais lors de son dernier jour dans le quartier de Janet, elle croise l’ancienne infirmière libérale.

L’altercation de trop pour Hélène dans Un si grand soleil ?

La compagne de Victor (Bertrand Farge) s’apprête à quitter le service quand elle tombe sur Claire. Elle voulait avoir une discussion. La femme de Florent commence à la mettre sur ses gardes, concernant la relation idyllique qu’elle entretient avec son père. Elle ne se laissera pas faire. L’employée de Janet (Tonya Kinzinger) en a assez de ces menaces quotidiennes, et lui conseille vivement de passer à autre chose, car cela devient fatigant.

Victor retrouve sa nouvelle conjointe plus tard et lui propose de l’emmener manger au restaurant. La cheffe des infirmières lui raconte qu’elle a de nouveau eu une altercation avec sa fille. Elle se demande alors si la relation ne devrait pas s’arrêter là pour éviter une dispute de plus, mais le père de Claire la rassure. Il tente de mettre les choses au point avec cette dernière par téléphone, mais sans succès.

Claire coupe les ponts avec son père sur France 2

En effet, Claire (Mélanie Maudran) est agacée par l’amour de Victor pour Hélène. En rentrant du travail, elle se confie à Florent (Fabrice Deville) en affirmant en avoir marre, car elle a l’impression que tout le monde se ligue contre elle pour lui faire du mal. L’avocat lui conseille d’avoir du recul sur la situation. Elle concède ne pas y arriver pour le moment avec toute cette histoire.

Claire, triste, prend la décision hâtive de couper les ponts avec son père tant qu’il entretiendra une relation avec Hélène. Le parent d’Enzo (Teïlo Azaïs) lui demande de faire le dos rond le temps que cette relation se passe. Les larmes aux yeux, elle se réfugie dans les bras de son compagnon.

Vendredi 29 juillet 2022, l’inédit du feuilleton a attiré 3,28 millions de Français entre 20h46 et 21h08, soit 20,7% de part de marché. À un haut niveau, la série progresse de 0,4 point d’audience par rapport à la semaine précédente.

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi, aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.