Trending Searches

The Flash : Ezra Miller pourrait se faire virer du DCEU

L’acteur Ezra Miller, qui incarne The Flash dans le DCEU, serait sur la sellette après son arrestation à Hawaï le mois dernier.

Si tout va bien, si toutes les étoiles sont alignées et qu’aucune apocalypse zombie ou invasion extraterrestre ne se déclare entre temps, The Flash devrait sortir en salles l’année prochaine après une longue, très longue traversée du désert. Pour refaire rapidement l’historique, Ezra Miller a été casté dans le rôle de Barry Allen en octobre 2014 et son film solo a été annoncé il y a plus de huit.

Le projet a patiné plusieurs années, bloqué dans son développement, avant que la photographie principale soit finalement (ou plutôt miraculeusement) achevée en 2021. Le long-métrage de DC devait d’abord arriver au cinéma en novembre 2022, mais en mars dernier, la Warner l’a finalement repoussé à juin 2023. Et après ça, Ezra Miller ne devrait pas renfiler son costume rouge de sitôt comme l’a récemment rapporté le magazine Rolling Stone.

La chute avant la ligne d’arrivée

Le 28 mars dernier, l’acteur a en effet été arrêté à Hilo, à Hawaï, pour trouble de l’ordre public et harcèlement avant sa libération sous caution, ce que la presse n’avait pas manqué de relayer. Peu de temps après, un couple local a également demandé une ordonnance restrictive contre l’acteur après que ce dernier se soit, d’après eux, introduit dans leur appartement pour les menacer de mort et voler des effets personnels, dont un portefeuille. L’ordonnance restrictive a été accordée, tandis que sa prolongation doit être décidée par le juge dans le courant du mois.

Au moment où l’arrestation s’est ébruitée dans la presse, ni le principal concerné ni le studio n’ont fait de déclarations publiques. Mais la situation aurait apparemment créé un vent de panique en interne puisque d’après la source du média, DC Films et la Warner auraient tenu une réunion d’urgence dès le 30 mars pour décider de l’avenir d’Ezra Miller dans le DCEU.

Ezra Miller dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Le studio aurait ainsi décidé de mettre en pause toutes ses futures apparitions  dans l’univers étendu, à l’exception de The Flash, dont la production est terminée et qui devrait rebooter tout le canon principal. La Warner se laisserait un an avant de prendre des décisions plus radicales concernant l’éventuelle suite de The Flash, qui pourrait donc être annulée ou confiée à un nouvel interprète. En avril 2020 déjà, l’acteur s’est retrouvé au coeur d’une polémique après qu’une vidéo supposée de lui le montre en train d’étouffer une femme dans un bar islandais. Aucune arrestation n’avait alors été menée et l’acteur n’a depuis jamais commenté l’affaire. 

L’article de Rolling Stone a cependant précisé que ces images avaient déjà alerté le studio à l’époque, mais que l’acteur – contrairement à Johnny Depp – n’a finalement pas été évincé des Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. La Warner aurait évité de prendre des décisions contraignantes pour ses blockbusters avant que Discovery ne prenne le contrôle de Warner Media. On peut donc imaginer que si la saga spin-off d’Harry Potter poursuit sa lancée, le quatrième opus devra très certainement se passer de Croyance Bellebosse.