Toutes les actualités CM 2022

Coupe du monde. Le Danois Thomas Delaney forfait pour le reste de la compétition

Soccer Football - FIFA World Cup Qatar 2022 - Group D - Denmark v Tunisia - Education City Stadium, Al Rayyan, Qatar - November 22, 2022 Denmark's Thomas Delaney reacts after sustaining an injury REUTERS/Kai Pfaffenbach

Thomas Delaney, milieu de terrain du Danemark, est forfait pour le reste de la Coupe du monde, a annoncé ce mercredi 23 novembre la Fédération danoise (DBU).

Soccer Football – FIFA World Cup Qatar 2022 – Group D – Denmark v Tunisia – Education City Stadium, Al Rayyan, Qatar – November 22, 2022 Denmark’s Thomas Delaney reacts after sustaining an injury REUTERS/Kai Pfaffenbach

Coup dur pour la sélection du Danemark qui vient de perdre un de ses titulaires indiscutables pour le reste de la Coupe du monde 2022.

Thomas Delaney, joueur de Séville s’est blessé à un genou lors du match nul contre la Tunisie (0-0) ce mardi, pour l’entrée en lice du Danemark dans le groupe D du Mondial, où figurent aussi la France et l’Australie. Une blessure qui contraint le milieu de terrain danois à déclarer forfait pour le reste de la compétition.

« Il va nous manquer, tant sur le terrain qu’en dehors », a commenté le sélectionneur danois, Kasper Hjulmand, cité dans le communiqué de la DBU. « Les autres joueurs sont prêts et nous avons un groupe solide pour les prochains matches. »