Séries

Superman et Loïs : TF1 liquide la saison 1 de la série après la disparition de Jordan, un final à 1 heure du matin pour Tyler Hoechlin

Ce mardi 2 août 2022, TF1 proposera quatre épisodes inédits de Superman & Loïs en prime. La chaîne a fait le choix d’accélérer la programmation de la série américaine…

Le mardi 12 juillet 2022, TF1 lançait la première saison de Superman & Loïs . Dans cette nouvelle série sur l’homme d’acier, les téléspectateurs ont pu découvrir un Clark Kent / Superman père de deux adolescents et marié à Loïs Lane. Trois épisodes sont proposés chaque mardi soir.

Jordan en danger, une décision radicale pour TF1

La série fera son retour ce mardi 2 août. TF1 proposera, en dernière minute, non pas trois épisodes mais quatre inédits des aventures de Superman, entre 21h10 et 00h35. Une semaine plus tôt, le 26 juillet, en raison de l’Euro de football féminin , la chaîne a déprogrammé Superman & Loïs pour laisser place au match Angleterre / Suède.

La semaine suivante, le mardi 9 août, TF1 accélère encore la diffusion en programmant les cinq derniers épisodes, refermant la saison 1, à la suite, entre 21h10 et 1h20. Le final sera ainsi proposé avec l’intrigue “Le plus fort d’entre nous”, diffusé entre 00h30 et 1h20.

Dans cette dernière péripétie, Superman (Tyler Hoechlin) est à la recherche de Jordan (Alex Garfin), qui a été emmené et éradiqué par Edge pour incarner Zeta-Rho. De son côté, Loïs (Elizabeth Tulloch) tente aussi de retrouver son fils au plus profond de son subconscient, en se frayant un chemin dans ses souvenirs.

Audience décevante pour Superman & Loïs

Ainsi, en proposant quatre puis cinq épisodes la semaine suivante, TF1 semble vouloir vite en finir avec Superman & Loïs . Pour rappel, le lancement de la série avait réalisé une performance honorable avec 2,74 et 2,24 millions de curieux, soit 15,9% et 16,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si la production américaine a été battue par France 3 avec Tandem , Superman & Loïs ont séduit 29,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et ont donc permis à TF1 d’être leader sur la cible commerciale.

Mais la semaine suivante, le 19 juillet, la série a perdu 500 000 fidèles, réunissant 2,26 et 1,75 million de personnes, soit 12,3 et 13,7% de l’ensemble du public. La chaîne s’est retrouvée battue par M6 et France 3. Sur la cible commerciale, la moyenne a chuté à 20,2%. Ainsi, en raison de la déprogrammation la semaine dernière et une audience très moyenne, TF1 a fait le choix d’accélérer la diffusion de Superman & Loïs .

Superman & Loïs sont à retrouver ce mardi 2 août dès 21h10 sur TF1. Le final de la saison 1 sera proposé dès la semaine suivante.