Séries

Plus belle la vie (spoiler) : Mirta couche avec le père Luc, Simon tué sur France 3 ?

Mirta essaie d’oublier le père Luc dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Dès la fin du mois d’août 2022 sur France 3, Eric va subir, par ailleurs, plusieurs menaces à la ferme.

Depuis son départ du commissariat, Éric essaie de s’acclimater à la vie rurale dans Plus belle la vie . Malgré quelques hésitations, il arrive à mener un quotidien paisible avec son compagnon, Simon.

Dans les prochains épisodes, diffusés à partir de la fin du mois d’août 2022 sur l’antenne de France 3, le rêve va lentement se transformer en cauchemar pour l’ancien collègue d’Ariane (Lola Marois).

Simon victime d’un incendie dans Plus belle la vie ?

Simon (Julien Ellenrieder) voit la présence de Marc, son ex-partenaire de vie, s’accentuer dans les jours à venir. Simon lui explique qu’il ne se passera plus jamais rien entre eux. Mais ce dernier insiste. Il ajoute que cela ne lui réussit pas de sortir avec des policiers. Le fermier lui somme de quitter les lieux car il ne veut plus le croiser. Marc menace violemment Simon en lui disant que tout se paye un jour.

Éric (Régis Maynard) se fait agresser également par Maillard, armé d’un fusil. En effet, le voisin a aperçu son côté du canal bouché à son tour. L’ancien fonctionnaire lui conseille de partager l’eau en cas de canicule. Éric prend alors le révolver qu’il a acheté au marché noir et lui ordonne sèchement de partir. Plus tard, un incendie se déclare et Éric retrouve Simon au sol. Est-il toujours en vie ?

Mirta ne résiste pas au pêché sur France 3

Pendant ce temps, Nelson va à la rencontre de Mirta (Sylvie Flepp). Il lui demande de revenir parler au père Luc (Guillaume Laloux). Le prêtre est dans tous ses états depuis leur conversation de la veille. Ce dernier est en pleine déprime. L’homme d’Église croise, à nouveau, l’ancienne responsable de l’hôtel du Mistral et lui avoue qu’il a manqué à tous ses devoirs.

Mais la tentation est trop forte pour les deux croyants. Ils s’embrassent tendrement. Plus tard, ils passent la nuit ensemble et essaient de cacher leur relation. Mais cette idylle ne va pas rester longtemps secrète pour les deux catholiques. Comment va réagir Luna (Anne Décis) face à cette annonce fracassante ?

L’inédit de la série Plus belle la vie a retenu l’attention de 1,66 million de personnes ce mardi 9 août 2022 entre 20h16 et 20h42. Le feuilleton quotidien a séduit 10,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 est en légère progression de 0,3 point par rapport à la semaine passée.

La suite des péripéties de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi, aux alentours de 20h15 sur l’antenne de France 3.