Séries

Plus belle la vie (spoiler) : la vérité éclate pour Éric, Mirta rompt avec Luc sur France 3

Luc avoue ses sentiments à Mirta dans les prochains épisodes de Plus belle la vie sur France 3. Pendant ce mois d’août 2022, Eric trouve la réponse à ses questions concernant l’agression de Simon.

Les incendies de forêt sont menaçants dans Plus belle la vie . Baptiste (Bryan Trésor) et Justine sont sur la piste du pyromane. Pendant ce temps, Mirta gère de plus en plus de mauvaises nouvelles. Dans les prochains épisodes, diffusés à partir du mois d’août sur l’antenne de France 3, les choses se compliquent pour l’ancienne responsable de l’hôtel du Mistral.

Un amour interdit pour Mirta dans Plus belle la vie

Mirta (Sylvie Flepp), lorsqu’elle a appris son cancer, est allée se réfugier dans une paroisse. Mais elle ne connaissait pas les traits physiques du prêtre. C’est à travers une rencontre au restaurant qu’elle a eu la surprise de découvrir son visage. Après quelques jours de rapprochement, les deux croyants catholiques ont passé la nuit au Zéphyr. Mais la mère de Luna (Anne Décis) ne veut pas désagréger la vocation du père Luc pour son Église.

Elle lui rédige alors une lettre de rupture pour lui dire qu’ils ne doivent plus se voir. Cependant, elle déchire son écrit quand elle aperçoit celle du prêtre. Pour lui, il est évident que la relation doit être consommée, car l’amour leur est tombé dessus. Mais tout le monde demande à savoir qui est ce fameux amant. Chez les Castel, la machine est en marche pour élucider cette affaire.

Simon vengé par Éric sur France 3 ?

Simon (Julien Ellenrieder) est toujours dans le coma. Éric s’est promis de se venger des coupables qui ont commis l’irréparable dans le feuilleton de France 3. Après avoir attrapé deux suspects sans succès, il ne sait pas qui aurait pu tirer sur le compagnon de l’ancien membre des forces de l’ordre. Cependant, dans les jours à venir, il a une idée en tête concernant l’identité du délinquant.

Il se rend donc chez Martin, car il est persuadé que c’est lui qui a abattu de sang-froid son amoureux. En le suivant sur son yacht, il pénètre à l’intérieur du bateau et fouille dans ses affaires à la recherche de l’arme qu’a donnée Éric (Régis Maynard) au fermier pour se défendre. C’est la stupéfaction quand il découvre l’impensable : le pistolet est bien présent dans le véhicule.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi, aux alentours de 20h20 sur l’antenne de France 3.