Séries

Plus belle la vie en avance : fou de rage, Revel attaque Baptiste, Nebout sûr et certain du coupable (épisode du jeudi 11 août 2022 sur France 3)

Découvrez les temps forts du 4598e épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce jeudi 11 août 2022 sur France 3.

Les feux de forêt mettent sous pression les forces de l’ordre dans Plus belle la vie . En effet, le pyromane a filé entre les doigts de Kévin et Baptiste la veille. Mais si une avancée majeure est faite dans l’enquête, le commissariat est en ébullition. Dans l’épisode 4598 du jeudi 11 août 2022, diffusé en avant-soirée sur l’antenne de France 3, le procureur Revel est fou de rage.

Nebout certain de ses convictions dans Plus belle la vie

Le haut magistrat n’arrive pas à accepter que le fils de Gabriel (Joakim Latzko) ait pu laisser filer le pyromane entre leurs doigts. Cependant, le colonel des pompiers défend Baptiste (Bryan Trésor) en affirmant que ce dernier n’a aucune autorité pour arrêter des individus. Il est soldat du feu, et non pas force de l’ordre. Désormais, ils savent que le coupable est une femme, avec des compétences techniques sur le sujet.

Au commissariat, Nebout (Jérôme Bertin) interroge Fleur au sujet des embrasements forestiers criminels. Elle clame son innocence. Les analyses faites sur ses mains et ses vêtements confirment ses propos. Elle est disculpée. Mais le commandant reste certain que Jourdan (Fabrice Scott) est le responsable de ces incendies et ils continuent à creuser cette piste.

Les confidences troublantes du père Luc sur France 3

Pendant ce temps, Mirta (Sylvie Flepp) et le père Luc croisent un SDF. Par bonté d’âme, le prêtre lui donne un sandwich et un café. Mais lors du dépôt des offrandes au sans-abri, ce dernier essaye d’arracher la montre à la mère de Luna (Anne Décis). L’homme d’Église empêche le vol in extrémis. Plus tard, Nelson flatte la beauté de l’ancienne responsable de l’hôtel du Mistral, en apprenant cette agression.

Le père Luc (Guillaume Laloux) se laisse donc aller aux confidences et affirme que la silhouette de Mirta le bouleverse en tant qu’humain. Le prêtre est certain : il pense être tombé amoureux d’elle. Au confessionnal, ce dernier lui révèle ses sentiments. Mirta n’arrive pas à faire de même et abandonne le père Luc dans l’enceinte religieuse.

La suite des péripéties de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi, aux alentours de 20h15 sur l’antenne de France 3.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 4597 !