Séries

NCIS (M6) : une saison 20 impossible après la chute d’audience sans Gibbs (Mark Harmon) ?

N.C.I.S : enquêtes spéciales referme sa saison 19 ce samedi 6 août 2022 sur l’antenne de M6. La série a instauré un suspens concernant un membre de l’équipe de Gibbs, malgré le départ de ce dernier.

Les enquêtes prennent fin pour la saison 19 de NCIS : Enquêtes spéciales sur l’antenne de M6 . En effet, la chaine privée diffuse le final ce samedi 6 août 2022, en première partie de soirée avec les deux derniers épisodes inédits. La série américaine laisse présager de nombreuses surprises à travers son cliffhanger.

Une machination contre Parker dans la saison 19 de NCIS ?

Vivian Kochnak (Teri Polo), l’ex-femme de Parker (Gary Cole), est enlevée, lors de son jogging habituel. De plus, Franck Ressier, l’ex-partenaire du membre des forces de l’ordre américain, est retrouvé mort, avec l’ADN de ce dernier au bout des ongles. Mais le policier est-il véritablement coupable ? Dans les instants ultimes de cette saison 19, les téléspectateurs verront que Parker et son ancienne compagne se sont cachés ensemble.

Mais pourquoi ont-ils organisé tout cela ? Le personnage de Vivian deviendra récurrent dans NCIS : Enquêtes spéciales au cours de cette saison 20 prévue en septembre 2022 sur CBS aux Etats-Unis. En effet, malgré la baisse d’audience de la série, qui a réalisé sa plus faible saison outre-Atlantique, comme en France, la chaine a renouvelé NCIS pour une nouvelle salve d’enquêtes.

Par contre, on ne sait pas si Gibbs (Mark Harmon) sera de la partie dans les nouveaux épisodes de la série américaine. Steven D.Binder, le producteur exécutif, est partant pour son retour. « Il y a toujours de l’espace libre pour qu’il revienne. Il faut juste que ce soit la bonne histoire, je pense, pour l’exciter et pour nous exciter », a-t-il déclaré à TV Insider.

M6 plombée par l’absence de Gibbs

Du côté des audiences, NCIS : Enquêtes spéciales n’a pas fait d’éclat sur M6. En effet, les cinq épisodes proposés depuis le samedi 9 juillet 2022, en prime-time ont réuni 1,16 million de téléspectateurs en moyenne, soit 7,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Une performance faible pour la Six.

De plus, ce samedi 30 juillet, les deux inédits de la soirée n’ont guète attire les foules avec la présence de 1.2 et 1.13 million de curieux devant leurs écrans, soit 7.8% et 7.6% de part de marché. Sur la cible commerciale, l’absence de Gibbs a plombé les résultats de la chaine avec 7,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Le final de la saison 19 de N.C.I.S : Enquêtes spéciales est à retrouver ce samedi 6 août 2022 dès 21h10 sur l’antenne de M6.