Séries

Mongeville : Francis Perrin supprimé, Commissaire Magellan rappelé par France 3

Commissaire Magellan se réinvite à l’antenne de France 3 avec des enquêtes en rediffusion ce samedi 30 juillet 2022. La série de Jacques Spiesser succède à Francis Perrin et Mongeville à partir de 21h10.

En cette période estivale, France 3 s’est mise en quête de proposer des séances de rattrapage de Mongeville le samedi en première partie de soirée. La série de Francis Perrin, qui a été condamnée à ne jamais revenir en inédit, a été loin de démentir son succès en audience.

Francis Perrin garde le cap avec Mongeville

Sur les premiers samedis de juillet, Mongeville a permis à France 3 de régner sur les audiences. La série de Francis Perrin a été détrônée par une offre sportive de TF1 le samedi 23 juillet. Bien que la Une déchaînait 4.46 millions de Français (28.7% du public) avec les Bleues, Mongeville a permis à France 3 de se maintenir à un niveau honorable en fédérant 2.86 millions d’aficionados, soit 17.3% des 4 ans et plus.

Ce samedi 30 juillet, France 3 revoit sa stratégie en première partie de soirée. Mongeville en est évincée au profit de Commissaire Magellan . La série, portée par Jacques Spiesser, distillera deux épisodes en rediffusion à partir de 21h10. Dans le premier d’entre eux, le commissaire sera associé à Selma Kouchy, Nathalie Besançon, Anne Richard, Marie de Stefano et Alexis Loret.

France 3 condamne Commissaire Magellan

À l’image de Francis Perrin avec Mongeville, Jacques Spiesser a été condamné à une fin par France 3 au printemps 2021. La chaîne publique a décidé d’arrêter sa série policière, produite par Jean-Luc Azoulay, et ce malgré un succès d’audience continu. Magellan y a mené son ultime enquête inédite le samedi 16 octobre 2021. Il a tiré sa révérence en présence de 4.51 millions de téléspectateurs, soit 23.5% de l’ensemble du public.

Commissaire Magellan se réinvitera à l’antenne de France 3 ce samedi 30 juillet 2022. Jacques Spiesser y distillera deux épisodes en rediffusion à partir de 21h10. Francis Perrin, quant à lui, disparaîtra totalement des grilles de la chaîne publique avec Mongeville.