Séries

Ici tout commence (spoiler) : Salomé découvre le vrai coupable, Annabelle Cardone déterminée… résumé en avance de l’épisode du mercredi 10 août 2022 sur TF1

Après le retour de Noémie et la libération d’Annabelle Cardone, les élèves cherchent le vrai coupable dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Clotilde et Joachim font la paix. Tandis que le mensonge de Laetitia fonctionne, le mercredi 10 août 2022.

Dans l’épisode d’Ici tout commence, programmé le mercredi 10 août 2022 à 18h30 sur TF1, Noémie (Lucia Passaniti) ne connaît pas l’identité de son ravisseur et assure que ce n’était pas une femme, ce qui innocente Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot). Pour Enzo (Azize Diabaté), Swan (Cyril Durel) est forcément coupable.

Plus tard, Noémie, épuisée, décide de s’entraîner en cuisine afin de réussir la dernière épreuve, mais elle est en larmes. Benoît Delobel et Teyssier (Benjamin Baroche) conseillent à la cheffe Matret de se reposer. Mais, elle est déterminée car durant les 16 jours de sa captivité, elle ne pensait qu’à la cuisine.

Swan coupable après la découverte de Salomé dans Ici tout commence sur TF1 ?

Puis, Salomé rejoint Noémie en cuisine car elle est certaine que la cheffe Cardone est coupable. Noémie explique se souvenir d’une odeur de pâtisserie, de l’huile essentielle de mandarine verte. Plus tard, Salomé se lâche sur Annabelle Cardone auprès de Swan, mais celle-ci interrompt la conversation. Elle a été libérée car elle avait un alibi lors des agressions et aucune empreinte n’a été retrouvée sur le téléphone.

Pour Annabelle Cardone, une personne cherche à l’intimider. Elle est plus que jamais déterminée à remporter le concours. Swan accepte de revenir avec elle dans la compétition. En apprenant cela, Enzo est furieux et le ton monte avec le copain de Salomé. Cette dernière défend son copain après qu’il ait accusé Enzo d’avoir mis en scène son agression.

En cuisine, Salomé et Anaïs s’entraînent et sentent l’huile essentielle de mandarine verte. Elles regardent l’emploi du temps et découvrent que Swan y était avant. Il est donc logiquement le coupable…

Clotilde et Joachim font la paix

Clotilde (Elsa Lunghini) retrouve Joachim (Janis Abrikh) au Double A. Celui-ci est parti à Nîmes chercher du matériel pour réparer le four. Il boude après sa compagne après leur dispute de la veille. Clotilde justifie son attitude, mais le ton monte de nouveau. Antoine a décidé de convoquer le couple après leur dispute devant les élèves la veille. Joachim souhaite arrêter de travailler avec Clotilde.

La cheffe Armand tombe des nues et le couple se dispute une nouvelle fois. Antoine s’impose et demande à tous les deux de ranger leur égo et de travailler ensemble sinon Joachim ne pourra pas rester. Plus tard, le mixeur tombe en panne, Clotilde tente de le réparer, mais Joachim intervient car elle risque de perdre ses doigts. Le couple se réconcilie et vont établir des règles pour travailler ensemble.

Le plan de Laetitia fonctionne

Laetitia (Florence Coste) fait croire à Caplan, le propriétaire de La Table des Rivière, que Tony est un ancien élève diplômé de l’Institut. Celui-ci et Gaëtan (Terence Telle) évoquent leur projet et concept de coffee shop et de petite restauration. Afin de convaincre Caplan, Laetitia se montre très persuasive. Puis, Caplan demande un croque-monsieur.

Gaëtan et Tony ne se sont pas mis d’accord et le croque-monsieur est brûlé. Gaëtan décide de gratter le dessus tandis que Tony rajoute de la crème pour atténuer le goût. Laetitia complimente Tony pour ce délicieux croque-monsieur. Caplan estime que c’est trop brûlé, mais se laisse convaincre par les bobards de Tony. Il accepte que Tony et Gaëtan reprennent La Table des Rivière. Tony (Kevin Dias) remercie Laetitia et se font un câlin.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.