Séries

Ici tout commence (spoiler) : l’annonce inattendue de Charlène à Constance avant une dispute explosive entre Teyssier et Louis sur TF1

Charlène redoute d’annoncer à sa famille ses fiançailles avec Louis dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2022. Teyssier risque d’exploser de colère en apprenant la nouvelle.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) a demandé Charlène en mariage lors du bal. Mais, celle-ci préférait attendre. Puis, le fils de Claire a tout fait pour évincer Teyssier (Benjamin Baroche) de l’Institut, mais en vain. Le directeur et Louis ont donc passé un accord : Teyssier ne dit rien à Charlène, à condition qu’il ne parle plus de mariage à sa fille. Ainsi, en ce mois d’août 2022, Louis et Charlène ont évincé Mehdi et Hortense du Pop-Up et font le buzz sur Instagram.

Charlène met désormais la pression à Louis pour se fiancer. Elle est pressée d’annoncer la nouvelle à tout le monde. Lorsqu’elle prévient Théo (Khaled Alouach), celui-ci met en garde Louis. Il connaît son pacte avec Teyssier et lui conseille d’esquiver le mariage. Pourtant, Charlène est déterminée à se marier. Louis et elle vont finir par annoncer la nouvelle au Pop-Up et sur les réseaux.

Constance dépitée, Charlène défend Louis dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, Charlène doit annoncer la nouvelle à sa famille. Elle semble stressée en s’approchant de sa mère et de son cousin. Constance (Sabine Perraud) semble surprise, mais a hâte d’entendre ce que sa fille doit lui dire. Avant, Charlène lui demande de ne pas “criser”. Constance est persuadée que sa fille s’est fait faire un tatouage tandis qu’Axel tente de deviner le symbole du tatouage. Charlène est toute souriante et annonce à sa mère : “Avec Louis, on va se fiancer”.

Le visage de Constance change et se crispe, tout comme celui d’Axel (Thomas Da Costa). Ce dernier répond : “Tu aurais mieux fait de te faire tatouer”. Charlène est surprise par le silence de sa mère. Constance cherche ses mots et estime que c’est un peu rapide et qu’ils sont encore très jeunes. Sa fille réplique : “À ton âge, tu étais déjà mariée avec deux gosses”.

Constance estime justement qu’elle était trop jeune et que Louis n’est pas Teyssier. Charlène s’agace et demande d’être contente pour elle. Axel défend sa tante et comprend qu’elle ne saute pas de joie lorsqu’on parle de Louis.

Un mariage entre Louis et Charlène ?

Charlène s’emporte contre son cousin, mais Constance calme le jeu. Cette dernière retrouve son calme et explique à sa fille que c’est une décision importante. De ce fait, elle est obligée de mettre en garde Charlène en tant que mère et pense qu’elle va se fiancer sur un coup de tête. Charlène jure le contraire. Constance lui rappelle qu’il se fréquente seulement depuis un an et Axel rajoute une couche en rappelant qu’il s’était marié avec Salomé un an auparavant.

Charlène est convaincue qu’ils sont faits l’un pour l’autre et juge Louis comme l’homme de sa vie. De ce fait, Constance ne comprend pas pourquoi ils veulent se presser si c’est l’homme de sa vie. Charlène affirme l’aimer et en a ras-le-bol que sa famille ne l’accepte pas. Elle ne veut pas choisir entre lui et sa famille. Constance demande à sa fille d’appeler son père pour le prévenir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benjamin Baroche (@benjaminbaroche)

Mais, anticipant la réaction de Teyssier, Charlène préfère attendre son retour du championnat afin de lui annoncer en face. Axel se montre comme son oncle, provocateur et demande à être présent car “ça va être sympa” dit-il ironiquement. Ainsi, la réaction de Teyssier promet. Dans les prochains épisodes, la vérité va éclater sur le pacte entre Louis et Teyssier. Dans une story Instagram, Pola Petrenko, l’interprète de Charlène a répondu à un fan concernant un éventuel mariage avec Louis : “Ah ça… surprise”.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.