Plus belle la vie

Rebecca Hampton (Céline, Plus belle la vie) critique France 3, « J’aurais aimé que l’on ait davantage de temps »

L’arrêt de Plus belle la vie fait réagir. Avant son retour le lundi 30 mai 2022 sur France 3, Rebecca Hampton se confie sur la fin du feuilleton quotidien, après dix-huit d’antenne.

Le feuilleton phare Plus belle la vie est mis en pause provisoirement ce lundi 23 mai pour une semaine. En effet, France 3 préfère miser sur la première moitié de la quinzaine du tournoi de Roland-Garros. Dans quelques mois, à la fin novembre, la série baisse définitivement le rideau.

Rebecca Hampton, une des actrices emblématiques du programme produit par Newen, s’est prêtée au jeu de l’interview à propos de cet arrêt dans les colonnes de Télé 2 semaines. Elle ne digère pas l’annonce si tragique pour le feuilleton.

Une nouvelle inattendue pour Rebecca Hampton sur France 3
L’interprète de Céline Frémont confie avoir eu conscience du potentiel arrêt de la série, à l’antenne depuis le 30 août 2004. « On se doutait qu’une telle issue était envisagée, mais, tant qu’elle n’était pas actée, il était difficile de se projeter » ajoute la comédienne.

Rebecca Hampton a eu vent d’une manière inattendue de cette nouvelle. « Je n’étais pas à la réunion organisée par la direction du groupe. J’ai appris la décision par la presse » dit l’actrice présente depuis plus de dix-huit ans.

Elle accuse France 3 et l’état-major de Newen de précipiter les choses quant à l’arrêt du soap quotidien. « J’aurais aimé que l’on ait davantage de temps pour se retourner » déclare l’ex-compagne de Serge Dupire. En effet, elle se confie sur la difficulté que cela va être pour la scolarité de sa fille, Eléa, âgée de huit ans et demi.

Céline Frémont au secours de Riva pour ses dernières apparitions dans Plus belle la vie
L’enfant va devoir grandir hors de ses repères marseillais. « Je vais devoir bouleverser sa vie alors que je ne l’ai pas choisi », affirme Rebecca Hampton. Elle a sacrifié sa vie pour le feuilleton en déménageant à Marseille il y a neuf ans pour rester auprès d’elle.

Elle conclut sa lettre ouverte au soap de France 3 en tentant de voir l’avenir par le bon bout malgré tout. « C’est triste de devoir tourner cette page, mais je souhaite rester positive », déclare Rebecca Hampton. La comédienne dit avoir « plusieurs projets, notamment au théâtre, pour les mois à venir. »

Sa dernière apparition de début mai alors que Céline Frémont, son personnage, défendait le docteur Riva (Joakim Latzko). Ce dernier a été blanchi de toute accusation. En effet, le médecin a commis une erreur médicale puisqu’un des infirmiers avait falsifié la feuille de route du chirurgien.

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.