Plus belle la vie

Plus belle la vie : un retour et un absent… Découvrez le casting du dernier prime

Depuis le 23 août 2022, les acteurs de Plus belle la vie tournent le dernier prime de la série. Un personnage emblématique va alors faire son grand retour, alors qu’un autre sera absent.

Ce sera le dernier prime. Alors que les fans et les comédiens ont bien du mal à se dire que Plus belle la vie va s’arrêter, France 3 a annoncé le tournage d’une soirée spéciale, censée clôturer “ces 18 belles années d’amour et d’aventure”. Ainsi, des anciens acteurs font faire leur grand retour pour le tournage, organisé du 23 août au 14 septembre 2022, à l’image de l’acteur Virgile Bayle qui incarnait le docteur Guillaume Leserman, figure emblématique de la série. Les premiers fans de la fiction se rappellent notamment de son histoire d’amour avec Luna Torres, incarnée par l’actrice Anne Décis.

Si le médecin du Mistral fait son retour, il y en a un qui sera absent : Michel Cordes, alias Roland Marci ne fera pas partie de ce prime exceptionnel. Une déception pour les fans de la série qui voient en ce personnage l’un des plus emblématiques de Plus belle la vie. Et pour cause, Roland Marci a formé pendant des années un couple phare avec Mirta Torres. Propriétaire du bar Le Mistral, il a par la suite donné la main à son fils, Thomas Marci.

Les derniers scénarios rédigés
Et une étape importante a été franchie le 16 août dernier : une des scénaristes de Plus belle la vie a dévoilé avoir clôturé le scénario de la fin de la série. C’est sur Twitter qu’elle avait écrit la nouvelle : “Ça y est, les derniers textes viennent d’être envoyés au plateau de tournage par le directeur des dialogues. Plus aucune ligne ne sera écrite sur PBLV à partir de maintenant. Forza aux équipes et comédiens qui entament la dernière ligne droite… #clapdefin #PBLV #emotion”. Une page se tourne définitivement pour la série. Acteurs, techniciens comme tous les fans de la fiction ont encore bien du mal à se dire que tout est terminé.

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.