Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoilers) : séquestré par Jacob, Kévin fait une découverte

Le 12 mai dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), la relation de Romain et Sylvia se complique, Kilian s’inquiète pour Betty et Kévin retrouve Camille…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 12 mai 2022, Émilie (Laurie Bordesoules) a entendu Romain (Simon Ehrlacher) et Sylvia (Roxane Turmel) batifoler toute la nuit et n’a pas fermé l’œil. Manifestement jalouse, Fanny (Prudence Leroy) s’éclipse pour aller travailler. De leur côté, Romain et Sylvia se retrouvent pour le déjeuner. Le médecin en profite pour interroger sa nouvelle petite amie sur ses exs, mais la liste est longue et Romain a dû mal à suivre. De retour à la coloc, il se confie à Fanny. Même si tout se passe bien avec Sylvia, il a l’impression qu’ils ne sont pas exactement sur la même longueur d’ondes. Et il a peut-être raison… Lors du dîner, Sylvia s’ennuie en écoutant Romain parler de médecine…

Betty (Horya Benabet) passe chercher Kilian (Tim Rousseau) mais n’a pas envie d’aller au lycée. Elle lui propose de passer la journée chez lui. Après avoir partagé un moment intime avec elle, Kilian lui pose des questions sur ses parents. Il a envie d’apprendre à la connaître, mais l’adolescente n’a aucune envie de se confier. En colère, elle quitte l’appartement. Dans l’incompréhension, Kilian se rend au lycée et interroge Jules (Val Duclaux) sur la famille de Betty. Ce dernier lui conseille de ne pas trop se mêler de la vie de Betty et de ne pas chercher à comprendre ses sautes d’humeur. Plus tard, Kilian va voir Betty et lui propose d’aller passer le week-end sur une petite crique. Sans raison, l’adolescente envoie balader son petit ami. Dans la soirée, Kilian essaye de joindre Betty mais tombe plusieurs fois sur sa messagerie…

Séquestré par Jacob, Kévin retrouve Camille
Kévin (Théo Bertrand) se réveille menotté à une grille. En apercevant Jacob (Christophe Morrillon), le jeune policier panique. Il le supplie de ne pas s’en prendre à lui, mais Jacob est déterminé à le punir, comme les autres. Toutefois, il n’a pas l’intention de le tuer maintenant. Il espère que son agonie durera longtemps. De son côté, Emma (Pauline Bression) s’en veut de ne pas avoir réussi à sauver Camille (Lisa Cipriani). Elle décide d’aller à la boxe pour se changer les idées, mais Baptiste (Bryan Trésor) l’en empêche. Selon lui, Camille n’aurait pas voulu que sa sœur s’enferme dans le chagrin.

Ariane (Lola Marois), qui a passé la nuit avec Mathieu, fait un cauchemar et se réveille en sursaut. Bien que réticente, elle se confie à son collègue. Elle lui parle d’un cauchemar récurrent dans lequel elle est enfermée, à genoux, non loin de Jacob. Mathieu lui confie en retour avoir perdu deux de ses amis dans l’attentat de la promenade des Anglais, à Nice. Un peu plus tard, au commissariat, Ariane et Mathieu poursuivent leur enquête sur le passé de Jacob. Grâce aux ossements retrouvés chez lui, Ariane découvre que sa fille, Eva Kovac, est décédée à l’âge de 8 ans. Sa mère, Agathe Kovac, s’est volatilisée en août 2010. Trois mois après sa disparition, ses comptes ont été transférés sur celui d’un certain Jean-François Millet, la première fausse identité de Jacob. Au même moment, Kévin parvient à se libérer et, guidée par les appels à l’aide d’une voix féminine, découvre que Camille est toujours vivante…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.