Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoilers) : Éric va-t-il commettre l’irréparable ?

Le 5 septembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Mirta et le père Luc assument leur relation, Romain joue le tout pour le tout et Éric envisage de mettre fin à ses jours…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 5 septembre 2022, le père Luc (Guillaume Laloux) passe chercher Mirta (Sylvie Flepp) au Zéphyr et tombe sur Luna (Anne Décis). Cette dernière, qui voit d’un très mauvais œil la relation du prêtre avec sa mère, en profite pour lui demander quelles sont ses intentions. Gêné, le père Luc répond qu’il préfère avoir cette conversation avec Mirta. Plus tard, le couple s’installe sur la terrasse du Mistral. Leur présence met Léo (Pierre Martot) et Blanche (Cécilia Hornus) mal à l’aise…

Au Mistral, Justine (Maelli Kervoelen) n’a pas le moral. Elle est blessée que Baptiste (Bryan Trésor) ait cru qu’elle était la pyromane. Baptiste lui présente ses excuses, mais leur conversation est interrompue par une notification sur le portable de Justine. Il s’agit d’un SMS de Jourdan, le gourou de la secte. Baptiste a un mauvais pressentiment et fait remarquer à sa petite amie qu’elle joue un jeu dangereux… Plus tard, Baptiste va voir Emma (Pauline Bression) pour la tenir informée de l’évolution de son enquête sur Justine. Il lui explique que cette dernière est innocente, mais refuse de lui en dire plus…

Romain joue le tout pour le tout, Éric envisage de mettre fin à ses jours
Après avoir assomé Romain (Simon Ehrlacher) pour l’empêcher de quitter le cabanon, Vanessa le ligote. À son réveil, elle lui explique qu’elle va le sevrer de ses médicaments pour lui prouver qu’il n’en a pas besoin. Bouleversé, Romain se met en colère, mais Vanessa n’entend pas ses arguments. Plus tard, Romain surprend Vanessa au téléphone avec Sylvia (Roxane Turmel). Aveuglée par son amour, la jeune femme est persuadée qu’il s’apprête à la demander en mariage. Voyant une ouverture, le médecin se met à genoux et lui demande sa main. Il lui suggère ensuite de rentrer pour aller chercher la bague de fiançailles que sa mère lui a léguée, mais Vanessa refuse qu’ils y aillent ensemble.

Ariane (Lola Marois) surprend Éric (Régis Maynard) sur le point d’immoler Martin par le feu. Elle s’interpose et appelle aussitôt les secours… Plus tard, le brocanteur reprend connaissance à l’hôpital et passe aux aveux. C’est lui qui a tiré sur Simon (Julien Ellenrieder) et mis le feu à la grange. Placé en détention préventive, Marc porte plainte contre Éric pour tentative de meurtre. Ariane plaide sa cause auprès du procureur, ce qui permet à Éric de rester libre malgré une mise en examen. À la grande surprise des médecins, l’hématome de Simon finit par se résorber. Néanmoins, il se trouve désormais dans un coma profond et pourrait ne jamais en sortir. Désespéré, Éric entre dans sa chambre et sort une arme pour mettre fin à ses jours…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.