Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoilers) : Éric apprend une nouvelle bouleversante

Le 22 août dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), le père Luc évite Mirta, Romain et Vanessa passent la seconde et Éric apprend une nouvelle bouleversante…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 22 août 2022, Yolande (Élisabeth Commelin) surprend Mirta (Sylvie Flepp) en train de se confesser. Intriguée, elle lui propose d’aller boire un verre au Mistral pour qu’elle se confie à elle, mais Mirta n’est pas disponible. Elle doit rejoindre le père Luc (Guillaume Laloux) pour une collecte pour les sinistrés des incendies. Persuadée que Mirta lui cache quelque chose, Yolande jure de découvrir ce dont il s’agit. En partant pour le prebytaire, Mirta tombe sur le père Luc, venu collecter des vêtements auprès de Luna (Anne Décis) et Akira (Éloïse Bernazzi). Rattrapé par la culpabilité, le jeune père se montre très distant avec Mirta et prétend ne plus avoir besoin d’elle pour la collecte. De plus, à l’heure du déjeuner, il s’arrange pour ne pas se retrouver seul avec elle. Déprimée, Mirta rentre au Zéphyr. Luna et Bastien (Nicolas Berger Vachon) lui proposent une virée en bateau familiale, mais Mirta n’a pas la tête à ça et décline…

Au Marci, Romain (Simon Ehrlacher) invite Vanessa à dîner ensemble le soir-même. La jeune femme propose d’aller au restaurant, mais Romain a une autre idée en tête. Il va demander à Sylvia (Roxane Turmel) et Émilie (Laurie Bordesoules) de sortir pour qu’il puisse lui faire la cuisine chez lui. Ravi, Romain va voir Sylvia et lui demande de libérer l’appartement pour qu’il puisse être seul avec Vanessa. Sylvia accepte avec plaisir, mais n’est pas sûre que laisser Romain cuisiner soit une bonne idée. Après tout, il est capable de rater une pizza surgelée. Pour sauver sa soirée, elle rentre à l’appartement et prépare le dîner à sa place. Elle se décide ensuite à partir, mais Émilie, qui devait passer la soirée chez Étienne, rentre à l’improviste. Finalement, tout le monde dîne à la coloc. Après le dîner, Romain propose à Vanessa de la raccompagner. Le couple fait escale au Zéphyr et partage un moment intime…

Quelqu’un a tiré sur Simon
Simon (Julien Ellenrieder) est inconscient. Paniqué, Éric (Régis Maynard) appelle les secours et s’effondre sur le corps inanimé de son compagnon. Finalement, Baptiste (Bryan Trésor), Justine (Maelli Kervoelen) et leur brigade arrivent sur les lieux. Tandis que Simon est transféré au service des grands brûlés, les pompiers maîtrisent l’incendie et mènent l’enquête. Ils ne découvrent aucune coquille d’ormeau ou mèche d’allumage, ce qui veut dire que la pyromane n’est peut-être pas responsable. Néanmoins, l’incendie n’a pas l’air accidentel pour autant. Parallèlement, plusieurs départs de feu sont signalés dans la région.

Simon est opéré à deux reprises par le docteur Riva (Joakim Latzko). En salle d’attente, Éric perd pied. Il reçoit le soutien d’Ariane (Lola Marois), qui passe le voir et décide d’attendre avec lui le temps que Simon sorte du bloc. Après l’opération, c’est la douche froide. Éric apprend que Simon n’a pas été opéré pour ses brûlures mais pour une grave blessure au foie ; quelqu’un lui a tiré dessus à bout portant…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.