Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoilers) : Emma soupçonne Camille d’être liée à la mort d’Alice

Le 26 juillet dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Sylvia passe aux aveux, Jean-Paul et Patrick commencent leur mission d’infiltration et Emma soupçonne Camille d’être liée à la mort d’Alice…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mardi 26 juillet 2022, Émilie (Laurie Bordesoules), Sylvia (Roxane Turmel) et Romain (Simon Ehrlacher) reçoivent une carte postale de Fanny (Prudence Leroy). Cette dernière leur annonce avoir accepté un poste de serveuse sur un paquebot. Elle part faire le tour du monde et ne rentrera pas avant plusieurs mois. La nouvelle est difficile à avaler pour Romain. Un peu plus tard, Émilie surprend Sylvia en train de préparer une mousse au chocolat pour Romain. Elle culpabilise d’avoir manqué de tact en lui annonçant le départ de Fanny et envisage d’appeler cette dernière pour l’empêcher de partir faire le tour du monde. Émilie, elle, pense qu’elles ont déjà assez interféré et défend Sylvia de faire quoi que ce soit.

Contre l’avis d’Émilie, Sylvia se rend au cabinet de Romain et passe aux aveux. La lettre qu’il a reçue avant son départ pour Paris n’était pas de Fanny, mais d’elle. Elle voulait sauver leur histoire. En rentrant à la coloc’, Émilie trouve Romain en train de faire du sport. Ce dernier en veut toujours à Sylvia de s’être fait passer pour Fanny et a le sentiment que cette histoire est vouée à l’échec. Fanny et lui sont trop similaires et pour que deux aimants s’attirent, il faut des polarités différentes.

Au commissariat, Patrick (Jérôme Bertin) passe un appel à Prune Valoret, la prétendue directrice de casting pour bébé. Il prétend être intéressé par son offre et lui propose de se rencontrer un peu plus tard dans ses locaux. La jeune femme lui explique que les locaux sont bondés et préfère prendre rendez-vous au Marci. Un peu plus tard, Jean-Paul (Stéphane Hénon) se promène sur la place du Mistral avec Aurore lorsqu’il est interpellé par la directrice de casting. Prune lui explique avoir eu le coup de cœur pour son bébé et lui propose de la rencontrer dans l’après-midi en compagnie d’un autre papa. A l’heure du rendez-vous, Jean-Paul et Patrick retrouvent Prune Valoret. Cette dernière leur explique les modalités du casting et précise qu’Aurore et Raphaël vont avoir besoin d’un book de photos professionnelles. Elle donne rendez-vous aux deux papas le lendemain dans ses locaux pour le shooting.

Emma a des soupçons
Chargée d’enquêter sur la mort d’Alice Ruiz (Mélanie Guth), Ariane (Lola Marois) passe chez Emma (Pauline Bression) pour lui annoncer la nouvelle. En apprenant que le corps de sa mère a été retrouvé à Marseille, Emma tombe des nues. Elle croyait que cette dernière vivait en Espagne. Pour identifier formellement le corps, Ariane lui demande un objet ayant appartenu à Alice, mais Emma n’en a aucun. La seule chose qui lui reste de sa mère est un vieux cadeau de fête des mères qu’Alice avait jeté à la poubelle. Elle et sa mère n’étaient pas proches, bien au contraire. Avant le départ d’Ariane, Emma lui pose des questions sur l’enquête. Elle soupçonne Jacob (Christophe Morillon) d’être lié à la mort de sa mère. En effet, cette dernière s’était volatilisée juste avant de ramener Camille (Lisa Cipriani) à Nice. Or, Jacob s’en prenait à l’époque à toutes les personnes qui menaçaient Camille.

Au petit matin, Justine (Maelli Kervoelen) trouve Baptiste (Bryan Trésor) endormi à la caserne. Le jeune homme lui explique qu’Emma l’a mis à la porte la veille après avoir découvert son infidélité. Justine s’étonne que Baptiste ne l’ait pas appelée, mais ce dernier préférait être seul pour faire le point. Justine lui propose de prendre leurs distances, mais Baptiste n’en a pas envie. Il veut poursuivre son histoire avec elle. Plus tard, le couple fait la connaissance de Laure Debussy, ingénieure à l’office national des forêts (ONF). Elle les charge de contacter les boutiques vendant des coquilles d’ormeaux pour remonter jusqu’aux vendeurs. A plusieurs reprises, Baptiste filtre les appels de Kévin…

De son côté, Kévin (Théo Bertrand) annonce la terrible nouvelle à Camille. En apprenant que sa mère a été retrouvée sous un tas de gravier dans une carrière, Camille fait instantanément le lien avec Jacob. Elle pose des questions à Kévin, mais le jeune homme n’est pas sur l’enquête. En fin d’après-midi, Emma et Camille se rendent à la morgue pour l’identification du corps. En voyant la réaction de Camille, Emma a un pressentiment. Elle est certaine que Camille lui cache quelque chose sur la mort de leur mère et lui demande d’avouer, ici et maintenant…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.