Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoilers) : Baptiste découvre la vérité sur Justine

Le 2 septembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Baptiste découvre la vérité sur Justine, Vanessa prend Romain en otage et Éric s’apprête à commettre l’irréparable…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 2 septembre 2022, Baptiste (Bryan Trésor) profite que Justine (Maelli Kervoelen) soit sous la douche pour fouiller son téléphone. Il y trouve de curieux SMS d’Olivier Jourdan, le gourou de la secte. En revenant, Justine prétend avoir reçu un message de sa mère et s’éclipse. Persuadé que Justine est la pyromane, Baptiste va voir Emma (Pauline Bression). Il hésite à appeler la police, mais la jeune femme trouve cela trop précipité. Il lui faut obtenir des preuves avant de dénoncer quoi que ce soit. Elle lui propose d’aller planquer chez Jourdan pour les obtenir. Une fois sur place, Emma reçoit un appel de Mathis. Baptiste est touché de la voir aussi proche de leur fils, après tout ce qu’elle a traversé. Emma avoue avoir envie de rattraper le temps perdu. Lorsqu’elle s’occupait de Camille (Lisa Cipriani), elle n’a pas donné assez d’amour à Mathis. Baptiste lui assure que leur fils n’en a jamais manqué. Même préoccupée, Emma était une bonne mère.

Finalement, Justine finit par sortir de chez Jourdan. Baptiste et Emma la suivent à moto et la surprennent en train d’acheter des coquilles d’ormeau. La jeune femme se rend ensuite en forêt. De loin, Baptiste la voit pratiquer un rituel et l’interrompt. Justine essaye de s’expliquer, mais Baptiste ne lui laisse pas en placer une. Elle l’emmène donc voir le procureur Revel (Grégory Questel), qui explique avoir demandé à Justine d’infiltrer la secte de Jourdan. Elle fait d’ailleurs un travail remarquable…

Vanessa prend Romain en otage, Éric prend une décision dévastatrice
A la coloc’, Sylvia (Roxane Turmel) reçoit des selfies de Romain (Simon Ehrlacher) et Vanessa. Elle décide de lui passer un coup de fil pour être rassurée. Au cabanon, Vanessa voit le téléphone de Romain sonner et refuse l’appel, mais la jeune femme insiste et Romain finit par décrocher. Il confie à ses colocataires que tout se passe bien, mais il est loin de se douter de la vérité… Non seulement Vanessa a jeté ses médicaments, mais elle essaye de remettre de la drogue dans son verre… Un peu plus tard, Romain décide d’aller à la pharmacie pour renouveler sa prescription. Vanessa essaye de l’en dissuader, affirmant pouvoir le soigner avec des plantes. Elle est persuadée qu’il s’empoisonne avec ses médicaments, et finit par lui avouer les avoir jetés. Sous le choc, Romain se met en colère et fait ses valises. Pour l’empêcher de partir, Vanessa l’assomme…

Au petit matin, Luna (Anne Décis) passe voir Éric (Régis Maynard) dans sa chambre du Zéphyr. Elle a senti une odeur d’essence et veut s’assurer que tout va bien, au vu des antécédents de l’hôtel. Éric prétend avoir fait le plein et s’en être renversé sur les chaussures, mais il a en fait acheté un bidon. Alors qu’il s’apprête à quitter l’hôtel, Ariane (Lola Marois) l’appelle et lui annonce que le procureur a bouclé l’enquête. Marc Renkin va être déféré pour l’agression de Simon (Julien Ellenrieder). Elle lui demande de passer au commissariat pour signer sa déposition. En arrivant au poste, Éric tombe sur Marc Renkin, qui clame son innocence.

Après son passage au commissariat, Éric va planquer près du yacht de Martin et l’assomme avec une matraque. Il le met ensuite dans le coffre de sa voiture et va l’attacher dans une carrière, où il l’asperge d’essence. Paniqué, Martin avoue avoir tiré sur Simon. Le coup est parti tout seul, il ne voulait pas le tuer. Éric allume alors un briquet pour l’immoler…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.