Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoilers) : Ariane place ses pions pour coincer l’agresseur de Simon

Le 29 août dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Sunalee couvre Lola, le père Luc fait une déclaration à Mirta et Ariane soupçonne Marc Renkin de s’en être pris à Simon…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 29 août 2022, Lola (Marie Mallia) a toujours des visions de Betty (Horya Benabet), qui continue de la provoquer au sujet de Noé (Florian Lesieur), mais aussi de la violence de Kilian (Tim Rousseau) et de son ex-beau-père, Mathieu. Poussée à bout, l’adolescente se jette sur Betty et commence à l’étrangler. Mathieu apparaît et l’encourage à serrer plus fort, mais Lola réussit à se contrôler et relâche la jeune femme. Plus tard, l’adolescente revoit le loup et commence à l’apprivoiser. En parallèle, à Marseille, Thomas (Laurent Kérusoré) passe au Zéphyr et annonce à Luna (Anne Décis) que lui et Gabriel (Joakim Latzko) prévoient toujours de rendre visite à Lola. Sunalee (Alixe Guidoni), qui est au courant du secret de Lola, tente de les en dissuader, expliquant que Lola a besoin de son intimité. Plus tard, l’adolescente retrouve Kilian et lui propose de s’allier pour protéger Lola. Elle en profite pour lui demander de lui ouvrir un compte au bar jusqu’à Noël.

De son côté, Mirta (Sylvie Flepp) reçoit une lettre du père Luc (Guillaume Laloux), dans laquelle il lui donne rendez-vous au Marci. Rongée par la culpabilité après leur nuit d’amour, Mirta hésite à honorer le rendez-vous, mais finit par s’y rendre. À sa grande surprise, l’écclésiastique lui fait une déclaration. Il est persuadé que le Seigneur les a réunis et souhaiterait passer la journée avec elle. Mirta accepte, et le couple continue à flirter. Plus tard, Nelson leur annonce avoir trouvé un appartement dans un foyer pour jeunes travailleurs…

Marc a-t-il tiré sur Simon ?
Après avoir constaté la disparition du corbeau, Éric (Régis Maynard) se rend chez Martin, le brocanteur, et retrouve l’animal dans une caisse. Sceptique, il prend une photo et s’éclipse. Plus tard, l’ex-policier retrouve Ariane (Lola Marois) au bar du Mistral. Cette dernière l’informe que Marc Renkin, l’ex de Simon (Julien Ellenrieder), a fourni un faux alibi. Il n’était pas chez sa mère quand Simon s’est fait tirer dessus, mais dans un café à une trentaine de kilomètres de la ferme. Très alcoolisé, il a commencé à se plaindre d’Éric et Simon. Le patron a alors essayé de le mettre dehors, mais Marc s’est mis en colère et l’a frappé. Le patron du bar a donc décidé de porter plainte contre lui. Selon son témoignage, Marc aurait quitté le bar vers 18h30, ce qui lui aurait laissé le temps de se rendre à la ferme pour s’en prendre à Simon. Néanmoins, il est désormais introuvable. Pour le localiser, Ariane demande à sa mère de lui donner rendez-vous le mercredi suivant à 10h sur la place du Mistral…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.