Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoilers) : Abdel retrouve Elisa dans d’incroyables conditions

Le 3 juin dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Kevin assume sa relation avec Camille, Kilian doit changer de lycée et Abdel retrouve enfin Elisa…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 3 juin 2022, au commissariat, le procureur Revel (Grégory Questel) annonce à la presse que Joseph Kovak, alias Jacob, a été arrêté par la police marseillaise. À quelques mètres de là, Jean-Paul demande à Ariane (Lola Marois) des nouvelles de sa relation avec Mathieu (Julien Courbey). Ariane, qui n’assume toujours pas son histoire avec le lieutenant, lui assure que tout est terminé. Sans savoir que Mathieu les écoute, elle va jusqu’à se moquer de son physique. En fin de journée, le lieutenant rassemble ses affaires et décide de rentrer à Cannes. En partant, il croise Ariane sur le parking du commissariat. La policière s’étonne de le voir partir sans lui dire au revoir, mais Mathieu lui signifie que plus rien ne le retient à Marseille. Très tendue, Ariane le laisse partir.

Kevin (Théo Bertrand) a passé la nuit au foyer avec Camille (Lisa Cipriani). La jeune fille lui propose d’aller prendre le petit déjeuner chez Emma (Pauline Bression), mais Kevin aime leur petit bulle et préfère rester seul avec elle. Perplexe, Camille a l’impression qu’il n’assume pas sa relation avec elle. Pour lui prouver le contraire, Kevin accepte d’aller déjeuner avec Emma et Baptiste (Bryan Trésor). Un peu plus tard, Émilie (Laurie Bordesoules) aperçoit Kevin sur la place du Mistral et vient prendre des nouvelles. Camille ne tarde pas à interrompre leur conversation et embrasse Kevin sur la joue. Étonnée, Émilie assure être heureuse pour eux et s’éclipse.

Kilian doit changer de lycée
Betty (Horya Benabet) en veut à Jean-Paul (Stéphane Hénon) de s’en être pris à Kilian (Tim Rousseau) la veille. Elle trouve qu’il a été violent avec lui en le plaquant contre une voiture. Léa (Marie Hennerez) assure que Boher a simplement voulu la protéger, mais Betty pense qu’il a surtout voulu se défouler. Elle et Kilian ne faisaient que discuter et Jean-Paul a sans doute empiré les choses. De son côté, Kilian est convoqué au commissariat. Boher lui annonce que la juge a ordonné une mesure d’éloignement à son égard. Il ne peut donc plus s’approcher de Betty, sous peine d’écoper de deux ans de prison et 15 000€ d’amende. Kilian se met en colère. À ses yeux, cette histoire ne concerne que lui et Betty. Personne d’autre ne devrait s’en mêler.

À l’hôpital, Léa va voir Gabriel (Joakim Latzko) pour lui parler de Kilian et Betty. Maintenant que la juge a ordonné une mesure d’éloignement, il faudrait que Kilian se désinscrive de Scotto. Gabriel lui promet d’en parler avec Thomas (Laurent Kérusoré). Le soir venu, Thomas et Gabriel annoncent à Kilian qu’ils vont l’inscrire dans un autre lycée. Aussitôt, l’adolescent se met en colère et quitte l’appartement.

Abdel retrouve enfin Elisa
Au petit matin, Abdel (Marwan Berreni) entre sans frapper chez Barbara (Léa François) et la surprend en train d’embrasser Tim. Le jeune avocat bien de recevoir la réponse de BTP, qui lui donne rendez-vous le jour-même pour discuter. Barbara trouve étrange que les choses aillent si vite mais pour Abdel, c’est le signe que BTP cache quelque chose. Ils veulent sûrement savoir ce qu’ils sachent.

Plus tard, Abdel retourne à la discothèque où il a rencontré Elisa et demande au patron des informations à son sujet. Le patron l’envoie balader et le menace d’appeler la police, mais Abdel a plus d’un tour dans son sac. À l’entrée de la boîte de nuit, il a remarqué une berline immatriculée en Allemagne. Il menace le patron de le dénoncer à la brigade financière, qui serait très intéressée par un patron de discothèque sur la paille mais capable de se payer une berline. Face à ces menaces, le patron accepte de jeter un coup d’œil à la liste des VIP du soir où Abdel a rencontré Elisa. Cette dernière figure bien sur la liste, mais son nom de famille n’est pas indiqué. Il n’y a qu’un “C” à côté de son prénom. Abdel perd tout espoir de la retrouver un jour. Au bord des larmes, il trouve du soutien au Marci auprès de Barbara.

Plus tard, Tim retrouve Barbara chez elle. Il lui pose des questions sur Abdel, et Barbara avoue avoir eu une histoire avec lui. Celle-ci est toutefois bien finie. De son côté, Abdel se rend à son rendez-vous avec BTP. Maître Coutant-Marceau, l’avocate de la société, a du retard mais finit par arriver. À la grande surprise d’Abdel, il s’agit d’Elisa…

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.