Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoiler) : les adieux déchirants de Mirta, la promesse bouleversante d’Eric sur France 3

Mirta parle une dernière fois au père Luc pour lui annoncer une heureuse nouvelle dans Plus belle la vie. Dans le courant du mois de septembre 2022 sur France 3, Eric reste au chevet de Simon et lui fait quelques révélations importantes.

L’incendie de la ferme a de graves conséquences dans Plus belle la vie . Simon (Julien Ellenrieder) est brulé et perforé au foie. Si sa blessure s’est résorbée au sein de l’organe, son pronostic vital reste engagé et l’exploitant équestre est placé dans le coma, en attendant qu’il se réveille.

Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de septembre 2022, sur l’antenne de France 3, l’ami d’Ariane (Lola Marois) est aux petits soins pour son amoureux.

Éric promet fidélité à Simon dans Plus belle la vie
Éric (Régis Maynard) annonce une playlist de dingue pour son compagnon. En vérité, le membre des forces de l’ordre a juste proposé de la musique classique pour le stimuler et le sortir du coma. Il lui dit, après une allusion à son orientation sexuelle, que toutes les lettres de l’alphabet ne suffisent pas à exprimer son ressenti sur Simon. Après avoir retrouvé le coupable de son agression, l’ex-collègue de Boher (Stéphane Hénon) commence à décrire l’environnement dans lequel il se trouve.

Il fait le résumé de la scène où les brancardiers en train de courir dans tous les sens pour évacuer le couloir. Éric fait alors une promesse choc à Simon : ils restent jusqu’au bout ensemble, car il ne peut rien leur arriver tous les deux. Mais est-ce que le fermier se réveille enfin après plusieurs jours de coma ou est-ce une désillusion pour le policier ?

Mirta fait une révélation choc au père Luc sur France 3
Dans le même temps, Mirta (Sylvie Flepp) se dirige à l’Église pour rendre visite à Luc. Après leur histoire tumultueuse, la mère de Luna (Anne Décis) met un terme à leur relation pour ne pas gâcher l’avenir du jeune homme dans sa vocation de prêtre. Puis l’ancienne gérante du Zéphyr vient donner une révélation importante pour son combat contre le cancer.

Elle affirme qu’elle avait refusé toute idée de traitement, mais que désormais les médecins ont éradiqué la maladie grâce à l’opération. Elle estime avoir eu beaucoup de chance et que le père Luc (Guillaume Laloux) y est pour quelque chose. Malheureusement, le départ est proche pour l’homme d’Église, car de nouveaux paroissiens l’attendent à Roubaix.

Il affirme que c’est une mutation obligatoire par sa hiérarchie. C’est la fin d’une aventure rocambolesque pour Mirta. Mais un nouveau chamboulement la fera vaciller à tout jamais dans les jours à venir.

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.