Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoiler) : lâché par Abdel, Karim Fedala prêt à se donner la mort

En travaillant pour Vincent Marceau, Karim Fedala a compromis sa relation avec son fils Abdel dans Plus belle la vie. Sur le point d’être dénoncé, l’ex-compagnon d’Elsa refuse catégoriquement de retourner en prison.

Les Fedala font la pluie et le beau temps depuis plus de dix ans dans Plus belle la vie. Karim, qui s’est fait passer pour un vendeur de pâtisseries orientales jusqu’à l’adolescence de son fils, a multiplié les allers-retours en prison avant de se « ranger ». Mais séparé d’Elsa, il a fini par replonger et son nouveau chapitre de bandit a croisé la route de son propre fils.

Karim, tout sauf la prison
En s’amourachant d’Elisa, Abdel (Marwan Berreni) ne pensait pas que son père travaillerait pour celui de sa bien-aimée. Le problème étant que Karim mène des opérations d’intimidation et s’est vu offrir 100 000 euros pour tuer Barbara, Tim… et Abdel. L’avocat a fini par découvrir le pot-aux-roses lors d’une réunion secrète entre Karim (Rachid Hafassa) et Vincent captée par Barbara et Tim. Sauf que ce dernier est aussi de mèche avec l’homme d’affaires.

Abdel et Elisa, déterminés à dénoncer leur père respectif, ne peuvent compter que sur Barbara (Léa François) dans ce combat qui ressemble à David contre Goliath. Si le casier judiciaire de Vincent Marceau est encore vierge, celui de Karim est bien rempli et l’individu n’envisage de se retrouver une nouvelle fois derrière les barreaux. Il l’a indiqué plusieurs fois à son fils ces derniers jours.

Barbara, une fin dans la solitude ?
Karim a-t-il clairement exprimé une préférence pour le suicide plutôt que la prison ? Cette fin est-elle inéluctable alors que le feuilleton doit trouver une porte de sortie pour l’ensemble de ses personnages d’ici le mois de novembre ? Barbara, de son côté, a surpris Vincent et Tim mais celui-ci a trouvé une pirouette pour justifier ce tête-à-tête. Quand elle aura ouvert les yeux, de quoi son avenir sentimental sera-t-il fait ?

La romance entre Abdel et Elisa a de fortes chances d’aller à son terme désormais. Entre leur métier commun et un parent hors-la-loi, il se pourrait que ces deux-là ouvrent leur cabinet d’avocat pour vivre d’amour et d’eau fraîche. Barbara et Abdel, couple historique du Mistral, ont remis le couvert mais l’expérience n’a pas été concluante.

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.