Plus belle la vie

Plus belle la vie (spoiler) : Betty, Lola, Rudy, Dimitri… le prime « Retrouvailles » va-t-il virer au drame ?

Le feuilleton Plus belle la vie livre son avant-dernier prime « Retrouvailles » ce mardi 5 juillet 2022 sur France 3. A quelques mois de disparaître, il compte bien marquer les esprits… et peut-être quelques points.

Des « Retrouvailles »… en guise d’au revoir. Plus belle la vie, qui s’arrêtera en novembre sur France 3, réunit les générations dans un prime nostalgique par l’intermédiaire d’un bal de promo qu’à obtenu Lola dans la douleur auprès du Proviseur Rochat. Ce mardi 5 juillet 2022, à partir de 21h05, les fans pourront retrouver Rudy, Johanna, Ninon mais aussi Sybille et Amandine. Pour autant, l’esprit « feel-good » ne devrait pas s’installer avec des enjeux susceptibles de virer au drame.

Le quatuor infernal Lola / Betty / Noé / Kilian
Après avoir giflé à deux reprises Betty (Horya Benabet), Kilian (Tim Rousseau) a eu interdiction de s’approcher de sa bien-aimée. Dépressive et recluse chez elle, la jeune femme a reçu plusieurs visites de Noé (Florian Lesieur), encouragé par Léa de prendre des nouvelles de sa protégée. Betty n’en a pas oublié ses dons de séductrice et Noé a cédé à ses avances. Son meilleur ami, Kilian, a de fortes chances d’apprendre la trahison puisqu’il s’est décidé au dernier moment de participer lui aussi au bal en voyant Betty apprêtée se rendre à l’événement. Lola (Marie Mallia), qui s’est donnée du mal pour obtenir ce bal et se trouver une tenue, pourrait très mal vivre l’aventure de son compagnon avec celle qui fait chavirer le cœur de son frère.

Johanna, Rudy, Ninon et Nathan cachent-ils un lourd secret ?
Johanna (Dounia Coesens), Rudy (Ambroise Michel) et Ninon (Aurélie Vaneck) font leur grand retour au Mistral. Rudy et Ninon ne sont jamais revenus ensemble à Marseille et n’ont plus été aperçus en couple depuis le spin-off « Une vie en Nord ». Mais la raison de leur venue est-elle ténébreuse ? Dimitri et Sunalee, de plus en plus proches, sont guidés par une personne mystérieuse déterminée à élucider le suicide de Natacha, la grande sœur de Dimitri. Or, Nathan (Thibaud Vaneck) cache à l’évidence ses liens avec la malheureuse.

Un château… des fantômes ?
Qui dit château dit lieu hanté. Le feuilleton est habitué à expérimenter des intrigues semi-paranormales et ce prime pourrait ne pas échapper à la règle. Dimitri et Sunalee sont-ils guidés par une personne faite de chair et d’os ou une âme ? Nathan, qui semble donc relié à ce que traversent les deux lycéens depuis quelques jours, a déjà fait l’expérience d’un fantôme en la personne de Cyril, le fils de Rochat. La sublime demeure prêtée par les parents de Dimitri renferme-t-elle des secrets maléfiques ?

PBLV en quête de rachat
Le prime « Retrouvailles », confectionné en connaissance de cause par les scénaristes quant à l’arrêt de la série, est l’occasion de marquer quelques points. S’il est arrêté par France 3, le feuilleton veut se donner une chance d’être relancé par le biais d’autres canaux. Et cela passe par des performances satisfaisantes en quotidienne mais aussi en prime, là où le bât blesse.