Plus belle la vie

Plus belle la vie: la vie de Rebecca Hampton totalement chamboulée !

Il lui aura donc fallu quelques jours pour digérer la nouvelle. Alors qu’elle prête ses traits à Céline Frémont depuis 2004 dans Plus belle la vie, Rebecca Hampton voit sa série s’arrêter… NetPrinceTV vous explique sa réaction auprès de Télé 2 semaines.

UNE ENVIE DE NE PAS Y CROIRE
Car comme tous les acteurs, Rebecca Hampton a d’abord eu besoin de temps. Après 18 ans à consacrer une bonne partie de sa vie et de sa carrière à un seul show, celui-ci s’arrête. Une tristesse infinie partagée par tout un casting, qui réagit à son rythme.

Parmi les plus anciennes de l’équipe de Plus belle la vie, Rebecca Hampton a d’abord choisi de donner son sentiment sur Insta. « Le livre se referme, le livre d’or dort… Merci à vous téléspectateurs pour ces 18 ans de fidélité, de confiance et d’amour. »

Un au revoir très ému. Mais où l’actrice cache une partie de ses sentiments. Car elle a décidé de réfléchir à comment réagir avant de donner une interview. Dans les colonnes de Télé 2 semaines, l’actrice qui campe Céline Frémont explique la vague qui a submergé le casting.

« Avec les rumeurs qui couraient, on se doutait qu’une telle issue était envisagée. Mais, tant qu’elle n’était pas actée, il était difficile de se projeter. » Cette envie de ne pas y croire semble partagée par la plupart des acteurs de Plus belle la vie.

Plus dur encore pour l’actrice, le timing. Car ce moment où l’arrêt devient officiel se percute avec un vrai moment de joie pour elle. « Mon anniversaire était le 1er mai. France Télévisions a annoncé la fin du feuilleton le 5… C’est un bon cadeau d’anniversaire..! »

PLUS BELLE LA VIE : ET ENSUITE..?
Un anniversaire en partie gâché pour Rebecca Hampton. D’autant plus que l’actrice n’a pas fait partie des premiers à apprendre la nouvelle. France Télévisions avait en effet convoqué une partie de tous ceux qui travaillent pour la série.

« Je n’étais pas à la réunion organisée par la direction du groupe, explique ainsi l’actrice de Plus belle la vie à Télé 2 semaines. J’ai appris la décision par la presse. » Un moyen aussi indirect de douloureux d’apprendre qu’elle va perdre son travail.

Car des centaines de personnes gravitent autour de la série. Après 18 ans de bons et loyaux services, Rebecca Hampton vit ainsi une « séparation » avec une compagne qu’elle a suivi pendant une longue partie de sa vie de presque quinquagénaire.

Tristesse, déception, colère : plusieurs sentiments semblent se mélanger dans la tête de l’actrice. Même si le principal, reste la tristesse. « Dans un tel cas, ce n’est jamais très heureux pour personne« , explique encore l’une des pionnières de Plus belle la vie.

Pour continuer à travailler, elle compte en effet déménager à Paris. « J’aurais aimé que l’on ait davantage de temps pour se retourner. Je vais devoir bouleversé sa vie alors que je ne l’ai pas choisi. » Et que la petite Elea rentre en ligne de compte…

« Il faut que je trouve une école et un logement à Paris en quelques semaines »… Et ce, en sachant que les derniers tournages auront lieu en septembre. La rentrée à Paris, les tournages à Marseille : les prochains mois de Rebecca Hampton s’annoncent mouvementés !

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.