Plus belle la vie

Plus belle la vie en avance : le plan fatal de Boher, Baptiste sous le choc face au gourou (épisode du jeudi 4 août 2022 sur France 3)

Découvrez les temps forts du 4593e épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce jeudi 4 août 2022 sur France 3.

Les incendies autour de la cité phocéenne inquiètent les Mistraliens dans Plus belle la vie . En effet, Luna (Anne Décis) a été la victime, en compagnie de la famille Castel, d’un des feux de forêt, endommageant au passage, leur camping-car. Pendant ce temps, Baptiste essaie de trouver la trace de ce criminel, qui embrase la végétation.

Dans l’épisode 4593 du jeudi 4 août 2022, diffusé en avant-soirée sur l’antenne de France 3, le pompier continue sur son enquête et le commandant Nebout annonce une avancée importance dans cette affaire du pyromane.

Baptiste piste Olivier Jourdan sur France 3

Le soldat du feu reçoit un appel de Patrick. En étant au poste de police, l’aïeul de Raphaël lui affirme qu’ils ont retrouvé une empreinte sur une des coquilles d’ormeau découvert sur un des incendies. La trace de doigt est celle d’Olivier Jourdan (Fabrice Scott), l’un des anciens gourous du père de Léa (Marie Hennerez).

En effet, le « coach sportif » est surveillé, car il est équipé d’un bracelet électronique. Baptiste (Bryan Trésor) se rend sur la piste de ce gourou en allant à la villa de Jourdan. En filmant ce dernier, le pompier est sous le choc. Il l’entend dire que le feu ne détruit pas, mais purifie l’âme. De plus, il ajoute que les incendies les mènent vers un monde meilleur. Mais est-ce lui le responsable de ces embrasements criminels ?

Prune met Boher au pied du mur sur France 3

Pendant ce temps, Boher (Stéphane Hénon) a besoin de la somme de 15 000 euros dans le cadre de son enquête autour de l’arnaque du casting pour bébés. Revel (Grégory Questel) leur met la pression en leur affirmant qu’ils ne veulent plus voir leurs petits au commissariat, après cette affaire. Les membres des forces de l’ordre arrivent à rassembler l’argent, mais dissimulent un mouchard pour suivre la trace de Prune, afin de la coincer.

Plus tard, Jean-Paul et Patrick (Jérôme Bertin) révèlent le subterfuge à la directrice de casting. Ils l’arrêtent alors qu’elle s’apprêtait à partir. Prune est accusée de corruption et d’escroquerie. La jeune femme admet qu’elle n’a pas inventé ce pot-de-vin. En effet, toute cette histoire de film avec Jennifer Mitchoum à l’affiche était bel et bien réelle.

La suite des péripéties de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi, aux alentours de 20h15 sur France 3.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 4592 !