Plus belle la vie

Le mistral en deuil, Kevin choqué et Laetitia inspectée – Plus belle la vie 4 octobre 2022 (épisode 4631)

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4631 du mardi 4 octobre 2022 diffusé sur France 3 avec Nouveautes Télé. La perte de Roland est difficile pour le mistral. Kevin n’assume pas la trans-identité d’Alexandra tandis que Laetitia est en panique pour l’inspection académique.
Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4631 du 04/10/2022 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

C’est la fin d’une époque… Roland est parti

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mardi 4 octobre 2022 épisode 4631 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 03/10/2022 . Nouveautes-Télé vous propose le résumé intégral de l’épisode ci-dessous :

Le mistral est en deuil… le bar est fermé pour cause de décès. Gabriel et Thomas rentrent de l’hôpital, ils retrouvent Lola et Kylian. Thomas a du mal à réaliser, Gabriel dit que Roland est mort un jour de fête avec les gens qu’il aimait. Thomas lui répond qu’il est mort tout seul sur la place.

Luna est triste, elle dit à Sunalee qu’elle connaissait Roland depuis toujours…elle le considérait comme son père. Ici, au mistral c’était un peu le père de tout le monde. Luna pense que c’est la fin d’une époque, il était l’âme du quartier.

Luna reçoit un bouquet de fleurs à destination de Mirta. Elle vient lui apporter dans sa chambre. Luna lui dit que c’est un bouquet de Roland avec un message « merci pour ce fil jamais rompu entre nous ». Mirta dit à sa fille que Roland va tellement lui manquer, elle est en larmes.

Kevin n’était pas prêt pour le secret d’Alexandra

Kevin donne des conseils à Laetitia en lui disant de développer le « peut mieux faire » pour la copie de Sunalee avec son 11/20. Laetitia fait un roman 😉 Kevin lui dit qu’elle doit trouver un juste milieu.
Kevin offre un cadeau à Alexandra au travail; c’est un joli pendentif.

François et Blanche se réconfortent mutuellement

Rochat débarque en salle de profs : il apprend à Laetitia que des parents se sont plaints auprès du rectorat. Laetitia va être inspectée. Rochat a plaidé sa cause mais en vain…
Laetitia demande à Rochat d’annuler l’inspection car elle va faire une catastrophe… avec le stress, elle va dire n’importe quoi. Rochat dit à Laetitia va préparer l’inspection.
Blanche retrouve François sur un petit banc placé sur la place du Mistral. François pense à tout ce qu’il aurait voulu dire et faire avec Roland. Il aurait voulu lui demander pardon pour tout. Blanche lui répond que les regrets on en a tous, c’est normal. Il doit penser à la relation sereine qu’ils avaient retrouvée grâce à ce road trip pendant 3 mois. Blanche serre François dans les bras.

Kevin donne des conseils à sa mère pour les annotations de profs

Alexandra invite Kevin chez elle dans son petit studio cosy. Ils s’embrassent et sont prêts à aller plus loin. Alexandra n’est pas prête, il glisse sa main sur ses cuisses…et découvre son secret. Kevin est sur le choc, il part sans un mot.

Plus belle la vie en avance épisode 4631 du 4 octobre 2022 : les Marci sont au plus mal

Gabriel vient voir Baptiste (il lui dit qu’il a prévenu Thérèse), il avoue que c’est dur.
Mathis pense que Roland a fait un malaise et qu’il va revenir. Baptiste sait pas comment il va lui dire. Gabriel pense qu’il doit lui dire la vérité avec des images si besoin…

Rochat ne lâche pas Laetitia : il croit en elle

Les habitants du mistral se retrouvent le soir avec une bougie pour un hommage à Roland.

Baptiste et Gabriel se soutiennent dans cette épreuve familiale qu’est le départ de Roland

Les temps forts de Plus belle la vie du 4 octobre 2022 : ce qu’il faut retenir

Hommage à Roland sur la place du mistral

– Roland est décédé, le mistral est en deuil
– François a des regrets sur le passé avec Roland
– Baptiste ne sait pas comment dire à Mathis que Roland est monté au ciel
– Kevin découvre le secret d’Alexandra (ndlr : trans-identité) et part sans explication
– Laetitia est en stress, elle doit faire face à une inspection du rectorat

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.