Plus belle la vie

Justine infiltrée dans la secte par Revel | Eric prêt à immoler Martin – Plus belle la vie 2 septembre 2022 (épisode 4609)

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4609 du vendredi 2 septembre 2022 diffusé sur France 3. Romain en danger de mort, il découvre la vraie personnalité de Vanessa. Eric prêt à rendre justice lui-même. Baptiste a fait fausse route avec Emma sur Justine.
Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4609 du 02/09/2022 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Marc est incarcéré, il clame son innocence

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du vendredi 2 septembre 2022 épisode 4609 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 01//09/2022 .

Luna vient voir Eric pour lui dire qu’elle a senti l’odeur de l’essence…et elle pense que ça vient de sa chambre. Eric dit que ça vient de ses pompes…il s’en est mis partout en faisant le plein. En fait, Eric a un bidon d’essence…il a un plan.
Ariane bouscule ses plans, elle lui demande de venir signer sa déposition pour que Marc soit incarcéré. Elle ne veut pas qu’il y ait de vice de procédure.

Baptiste décide de fouiller le téléphone de Justine pendant sa douche, il voit des SMS liés au feu avec Olivier Jourdan.
Juste après, Justine reçoit un SMS … elle dit à Baptiste qu’elle a des soucis avec sa mère. Elle doit passer à la préfecture.

Baptiste part voir Emma, il pense de plus en plus que Justine est la pyromane. Baptiste hésite à appeler la police. Emma pense qu’il faut trouver des preuves. Emma propose d’aller planquer chez Jourdan.

Revel a confié une mission secrète à Justine

Sylvia reçoit des selfies de Romain et Vanessa, elle décide de l’appeler pour être rassurée. Vanessa raccroche direct alors que Vidal a le dos tourné. Sylvia retente et à ce moment-là Romain répond, il dit que tout va bien.

Romain ouvre enfin les yeux mais trop tard ?

Ariane juge qu’Eric est en boucle, il est en mode « dark » alors que le coupable de l’accident de Simin a été arrêté. Ariane sent que quelque chose ne va pas…Eric dit que ça va aller et qu’elle ne doit pas se faire de souci.

Emma et Baptiste suivent Justine

Emma avoue à Baptiste qu’elle essaie de rattraper le temps perdu avec Mathis. Il la rassure et il lui dit que Mathis n’a jamais douté de son amour.
Emma et Baptiste voient Justine sortir de chez Jourdan : ils décident de la suivre en scooter. Justine fait des achats pour Olivier car il ne peut pas sortir à cause du bracelet électronique. Ils se rendent comptent que les achats correspondent à tout ce qu’il faut pour le rituel des incendies.

Ariane sent qu’Eric est bizarre

Eric est dans sa voiture (Ariane l’appelle, il lui répond pas), il piste Martin. Il lui donne un coup, il perd connaissance et l’embarque dans son coffre. Ensuite, il l’asperge d’essence … Martin avoue qu’il a tiré sur Simon. Il ne voulait pas le tuer, il voulait juste récupérer le corbeau. Eric dit à Martin qu’il va cramer comme il a fait cramer Simon. Eric est prêt à lancer la flamme du briquet.

Un appel vision des filles avec Romain : Sylvia et Emilie rassurée

Plus belle la vie en avance épisode 4609 du 2 septembre 2022 : Qui va sauver Romain ?

Romain dit à Vanessa qu’il va se rendre à une pharmacie, il lui demande de lui prêter son pick-up. Vanessa finit par avouer qu’elle a jeté les pilules avec lesquelles il s’empoisonne. Romain fait ses valises…il est prêt à partir. Elle le frappe et il s’écroule.

Emma et Baptiste unis pour trouver la vérité

Baptiste décide d’intervenir et de confronter Justine alors qu’elle est prête à mettre un feu dans la forêt. Il demande à Emma de rester plus loin…il ne veut pas qui lui arrive quelque chose pour Mathis. Justine dit que ce n’est pas ce qu’il croit : ils vont voir Revel, c’est lui qui lui a demandé d’infiltrer la secte. Revel dit à Baptiste qu’il a failli faire mer** la mission.

Les temps forts de Plus belle la vie du 2 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir

Baptiste va-t-il réussir à refaire confiance à Justine ? ou pense-t-il encore à Emma ?

– Eric prêt à venger l’accident de Simon en brûlant le coupable
– Romain découvre la vraie personnalité de Vanessa mais elle le frappe …il est inconscient
– Justine en mission pour Revel : infiltrée dans la secte de Jourdan
– Ariane sent qu’Eric n’est pas dans son état normal
– Emma et Baptiste ont planqué ensemble, ça les a rapprochés

Retrouvez “Plus belle la vie” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.