Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie sur TF1 : Pourquoi la reprise de la série PBLV va cartonner ?

Published

on

La reprise de Plus belle la vie sur TF1 est-elle une gage de succès ? Faire revivre une émission arrêtée sur la même chaîne ou en transfert…ça ne marche pas toujours mais PBLV est une marque très populaire.

Boher et Ariane dans Plus belle la vie… ils seront bien de retour sur TF1 pour notre plus grand plaisir

Le retour de Plus belle la vie sur TF1 est une belle surprise après l’arrêt sur France 3. Le feuilleton quotidien aura été supprimé pendant environ 14 mois de l’antenne. Les téléspectateurs sont encore accro aux personnages, aux acteurs de la série…elle reste populaire en rediffusion sur Chérie 25 ou encore YouTube. Oui l’horaire de diffusion aura de l’importance mais aujourd’hui le replay PBLV avec MytF1 / MyTF1 max a aussi beaucoup d’importance. Tout est réuni pour une parfaite réussite en 2024.

Le reboot de Plus belle la vie sur TF1 est assez logique car la chaîne est adepte des feuilletons avec Ici tout commence et son institut culinaire et Demain nous appartient à Sète. Plus belle la vie à Marseille c’est la complémentarité. Pourquoi pas un cross-over des épisodes Plus belle la vie de TF1 avec DNA ou ITC ! Tout est possible.

Le transfert de séries ou d’émissions c’est quelque chose d’assez fréquent à la télévision. Même Netflix s’y est mis en reprenant des séries américaines comme Lucifer qui avait été arrêté ou encore Designated Survivor voire Manifest. Les épisodes inédits ont été très appréciés par le public.

A la télévision française, des marques fortes ont changé de chaîne comme TPMP qui a démarré sur France 4 …puis est passé sur D8/ C8. Le retour de la Star Academy après plusieurs années de pause a très bien fonctionné alors que le comeback de Masterchef a été un vrai échec pour France 2.

La télévision a évolué, mais les assidus à la télévision sont au rendez vous et chaque chaîne a son identité propre : TF1 c’est la chaîne des feuilletons, des fictions policières et des grandes émissions à la DALS, The Voice, Mask Singer. Des émissions et des séries feuilletonnantes…et attachantes. C8 c’est un peu la surprise mais Cyril Hanouna a su trouver sa patte en access avec du direct et des échanges qui rappelait parfois un peu le Coucou c’est nous / Ciel mon mardi. Le public est au rendez-vous, c’est un transfert très lucratif. Souhaitons le même avenir pour Plus belle la vie car TF1 sait y faire, la preuve avec Demain nous appartient, Ici tout commence mais aussi les succès de séries comme Camping Paradis ou encore Section de recherches etc…

Plus belle la vie

“Que ceux qui ne savent pas se taisent” : Sara Mortensen pousse un coup de gueule après les spéculations sur la disparition de Marwan Berreni

Published

on

Sara Mortensen, l’ancienne interprète de Coralie Blain dans Plus belle la vie sur France 3, a pris la parole sur la “disparition inquiétante” de Marwan Berreni.

Depuis le 3 août dernier, Marwan Berreni, l’interprète d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie sur France 3, a disparu. Si l’affaire est “totalement tabou” selon Fabienne Carat, l’interprète de Samia, les comédiens commencent à prendre la parole. Invité de Sud Radio dans Meurtres à Font-Romeu, diffusé le samedi 23 septembre prochain, Stéphane Henon s’est exprimé sur l’étrange disparition de Marwan Berreni. “Je ne peux pas parler de ça, parce que c’est compliqué. Tout est dit, tout et n’importe quoi”, a lâché l’acteur, mal à l’aise. “Moi, je connais ce garçon depuis 10-12 ans, je ne peux pas imaginer qu’il ait pu faire ça. Ça a pu arriver, peut-être, mais partir comme ça… Là, vous voyez, ça fait 1 mois et demi qu’il n’est plus là, j’ai des craintes. J’ai peur”, a confié l’acteur. “Il aurait pu en finir ?”, lui avait aussi demandé Valérie Expert. “Je ne pense pas, je ne crois pas ça”, a répondu Stéphane Henon.

Nathalie Marquay a rapporté des propos inquiétants de l’acteur de Plus belle la vie

Invitée de TPMP ce 19 septembre, Nathalie Marquay, qui était aux Philippines avec le jeune comédien 8 jours avant sa disparition, a également livré un témoignage troublant. “Ce qui m’a vraiment surprise et qui est impressionnant, quand on a atterri à Manille, on devait prendre un autre avion et on avait un souci pour le décollage de l’avion donc on est sorti de l’aéroport, je l’ai accompagné parce qu’il allait fumer une cigarette”, a expliqué Nathalie Marquay-Pernaut. “On parlait et d’un coup il me parle de Pierre Palmade, et il me dit ‘c’est quand même dingue ce qui lui est arrivé, il a foutu en l’air sa carrière ; et je fais ‘bah oui ce sont des choses qui arrivent et malheureusement quand on se drogue tout ça c’est compliqué’ et là il me dit ‘bah moi je ne supporterais pas (…) si je renversais quelqu’un, après je ne pourrais pas vivre et je me foutrais en l’air (…) Non je ne supporterais pas, tu te rends compte, si je tue quelqu’un, je me foutrais en l’air'”, rapporte l’ex-Miss France.

Sara Mortensen adresse un message à “ceux qui ne savent pas”
Sur son compte Instagram suivi par plus de 93 000 abonnés, Sara Mortensen, qui jouait Coralie Blain dans Plus belle la vie, une prof de maths très sévère, surnommée par ses élèves Terminator, a pris à son tour la parole pour faire passer un message. “Marwan, je trouve le silence autour de ta disparition lourd et insupportable. Tu me manques. Tu nous manques. Le reste, on en reparlera. Que ceux qui ne savent pas se taisent et arrêtent de spéculer.❤️”, a écrit l’interprète Astrid Nielsen, dans Astrid et Raphaëlle, avec le hashtag “disparition inquiétante”. Ce message a été soutenu par Lola Marois, qui interprétait Ariane et Éléonore Sarrazin, qui jouait Sabrina. Les deux comédiennes ont posté des coeurs rouges.

Continue Reading

Plus belle la vie

“Je n’y crois pas à ça…” : Stéphane Henon en dit plus sur les causes de la m̫o̫r̫t̫ de Michel Cordes (Plus belle la vie)

Published

on

Quelques mois après la mort brutale de Michel Cordes, son partenaire dans Plus belle la vie a pris la parole pour démentir une des rumeurs liées à son suicide.

Acteur incontournable et aimé du public de Plus belle la vie, Michel Cordes est décédé brutalement en mai dernier par arme à feu. Le comédien âgé de 77 ans a été retrouvé sans vie chez lui, dans sa maison de Grabels. Une ou deux lettres auraient été retrouvées à l’époque par les enquêteurs, ce qui confirmerait la thèse du suicide.

Pour certains inconditionnels de la série quotidienne, le geste de Michel Cordes est lié à la disparition, quelques mois plus tôt, de Roland Marci, son personnage dans Plus belle la vie. Une hypothèse que dément aujourd’hui Stéphane Henon dans un entretien accordé à Voici. Le comédien, qui reprendra son rôle de Boher dans la nouvelle version de la série sur TF1, a ainsi affirmé : “Je sais qu’il voulait partir de la série donc je ne pense pas que c’est à cause de ça”.

“Il a joué sa mort”

“Il y a d’autres raisons, sûrement personnelles. Ça s’est fait après la série donc les gens ont dû extrapoler les choses, mais je n’y crois pas à ça. Michel était tout à fait d’accord de partir”, a-t-il assuré en soulignant que son partenaire “voulait beaucoup moins tourner” et “avait calmé le jeu”. “Il était d’accord et il a joué sa mort”.

Revenant sur le retour prochain des aventures des habitants du Mistral, Stéphane Henon évoque un possible hommage à Michel Cordes. “C’est l’emblème un peu de Plus belle la vie parce qu’il avait l’accent”, a-t-il expliqué en précisant qu’il n’était “pas très proche” du regretté comédien. La faute au peu de scènes tournées ensemble. “On s’appréciait beaucoup, mais je ne travaillais pas énormément avec lui. J’étais plutôt au commissariat donc c’est vrai que je le croisais en coulisses. Mais j’étais peiné surtout de la façon dont ça a été fait. Après, c’est son choix. C’est ce qu’il a voulu faire”, a conclu le comédien qui démarrera le tournage de PBLV en octobre prochain.

Continue Reading

Plus belle la vie

“Marwan Berreni est reparti seul” : le témoignage troublant d’une des dernières personnes à avoir vu l’acteur de Plus belle la vie

Published

on

Alors que l’acteur de Plus belle la vie est toujours introuvable, le patron de la boite de nuit devant laquelle s’est passé l’accident vient de sortir du silence.

“J’ai vu la voiture arriver droit sur moi. Pourquoi ne pas avoir tenté de m’éviter ?”, s’interrogeait en récemment Sandra, la jeune femme fauchée début août devant une boite de nuit par une voiture dont le conducteur ne serait autre que Marwan Berreni, un acteur de PBLV qui n’a depuis plus donné signe de vie.

Alors que l’enquête sur la disparition inquiétante du jeune homme continue, nos confrères de Paris Match ont recueilli le premier témoignage du patron du Club 400 à Mâcon, qui est la dernière personne à avoir vu Marwan Berreni ce soir-là. “On venait d’ouvrir. Il n’y a personne à 23 heures. Il était tout seul. Il a bu son verre, et est reparti seul. Il n’est resté que 10 minutes”, a-t-il ainsi raconté en refusant de montrer les images des caméras de vidéosurveillance au journaliste de Paris Match. Et ce pour “préserver la vie privée de ses clients”.

“Selon lui, vers 23h10 donc, Marwan Berreni ressort de la discothèque. 23h10, c’est précisément l’heure à laquelle Sandra traverse la rue du kilomètre 400”, écrit l’hebdomadaire en précisant que la jeune femme a été renversée devant 5 personnes. Ces dernières auraient affirmé avoir vu la voiture s’arrêter après le choc puis repartir en roulant sur la victime. Ce puissant 4×4 serait un “véhicule de courtoisie prêté à Marwan Berreni”.

L’inquiétude des proches de Marwan Berreni

“On ne comprend pas. C’est un bon gars”, a commenté troublé un des amis du comédien. “Il avait toujours cette joie, il discutait facilement, on parlait de Plus belle la vie. Il promenait souvent sa chienne toute rousse, Ginka. Il avait l’air humain, très gentil”, s’est également rappelée une habitante de Fuissé, ce petit village bourguignon dans lequel la star de la série quotidienne vivait entre deux tournages.

C’est d’ailleurs près de son village que les enquêteurs ont repéré les derniers signes de vie de Marwan Berreni le lendemain de l’accident. Son téléphone aurait ainsi borné à 13h28 et sa carte aurait été utilisée dans une boulangerie une heure plus tard. Depuis, plus rien.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2019 VLSEW, le quotidien internet sur l'actualité télé. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.