Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : une disparition et des retours, adieux de Fanny… Hélène en hausse pour sa saison 29 sur TMC

Parallèlement à des retours et de nouveaux départs, Les Mystères de l’amour ont enregistré des audiences en hausse pour les deux premiers épisodes de leur saison 29 le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai 2022 sur TMC.

TMC a lancé la saison 29 des Mystères de l’amour le samedi 30 avril 2022 en access prime time. La série d’Hélène Rollès a dégainé un nouveau générique. Elle a repris celui d’Hélène et les garçons pour fêter le trentième anniversaire de la sitcom culte de Jean-Luc Azoulay.

Le premier épisode de la saison 29 des Mystères de l’amour a été marqué par un double retour. Ceux d’Audrey McAllister (Audrey Moore) et Ange (Sevy Villette). Hélène (Hélène Rollès) s’est destinée à un nouveau bonheur avec Nicolas (Patrick Puydebat). Erwan a révélé à Nicky (Benjamin Cotte) être la cible d’un chantage de son ex, Mélie. Clémence (Sophie Gemin) s’est réinvitée dans la vie de Nicolas.

Les Mystères de l’amour en hausse sur TMC
Les Mystères de l’amour ont été étendus à l’antenne de TMC entre 19h50 et 20h57. La série, également portée par Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch), a recueilli les suffrages de 389.000 téléspectateurs. Sa part de marché a atteint 2.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au samedi 23 avril, « LMDLA » a permis à la chaîne du groupe TF1 de signer une progression de 0.3 point.

Puis, lors de l’inédit du dimanche 1er mai, une violente altercation s’est produite au water sports. Olga (Macha Polikarpova) a assommé Gabriella (Virginie Théron). Alban a fini par succomber à Béatrice (Julie Chevallier). À Love Island, l’heure des adieux a sonné pour Fanny avec Brad (Bradley Cole). Guéant (Jean-Luc Voyeux) a sauvé l’avenir de Joyce, tandis que Laly (Laly Meignan) n’a pas dit son dernier mot avec Etienne (David Proux).

L’inédit du dimanche de « LMDLA » aussi en forme
Les Mystères de l’amour, dont l’inédit a été proposé par TMC entre 19h54 et 20h56, ont pu compter sur la présence de 457.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public. L’épisode, soldé par une disparition d’Erwan, le fils d’Hélène, a signé une performance en hausse de 0.5 point par rapport au dimanche 24 avril.