Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : une actrice historique critique violemment les intrigues de Jean-Luc Azoulay

Les Mystères de l’amour, qui ont accusé des audiences en baisse pour TMC, sont confrontés à une colère des fans. Beaucoup d’entre eux fustigent des histoires dérivant sans cesse autour du sexe…

En cette saison 2021/2022, TMC a continué de miser sur des épisodes inédits des Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le samedi et le dimanche en access prime time. La série, produite par Jean-Luc Azoulay, a accusé des audiences à la baisse.

La colère des fans des Mystères de l’amour
Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs se sont dits déçus par la tournure prise par les intrigues des Mystères de l’amour. Certains d’entre eux ont même laissé éclater leur colère. A l’image de Magali Semetys, qui a quitté avec fracas la série de TMC en juin 2020, ils ont dénoncé des histoires dérivant sans cesse vers le sexe.

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Cathy Andrieu a indiqué qu’elle comprenait cette colère des fans des Mystères de l’amour. La figure historique de la saga Hélène et les garçons n’a pas hésité à critiquer, à son tour, la tournure prise par les scénarios de Jean-Luc Azoulay. Alors que son personnage est amené à évoluer en trouple avec Béatrice (Julie Chevallier) et Alban (Olivier Valverde), elle a fait part de sa désapprobation.

Cathy Andrieu monte au créneau
« Jean-Luc Azoulay s’amuse beaucoup et part dans ses délires (…) J’ai mis beaucoup d’amour dans le personnage de Cathy. On parle beaucoup de sexe dans la série, mais j’aime bien travailler ce côté affectif et amoureux même si c’est en trouple. Sauf que là, Cathy n’a pas envie de ce trouple avec Alban… », a expliqué Cathy Andrieu, tout en déplorant qu’il est difficile d’influencer l’auteur et producteur des Mystères de l’amour, à qui le public doit également le Club Dorothée et les sitcoms AB.

« Repartir dans des histoires purement sexuelles, personnellement je n’en avais pas envie. Je pense qu’il y avait d’autres choses à dire… », a fustigé Cathy Andrieu. Alors que les fans des Mystères de l’amour ont lancé un appel pour que Cathy revienne avec José (Philippe Vasseur), la comédienne a réclamé des « événements autres que sexuels ». « Les Mystères de l’amour, c’est sur l’amour, les relations, mais il faudrait revenir aux relations amicales, qui étaient vraiment là au début d’Hélène et les garçons », a-t-elle lancé.