Les Mystères de l’amour

Les mystères de l’amour (spoiler) : Fanny (Elsa Esnoult) en couple avec deux hommes, l’incroyable choix de Jean-Luc Azoulay sur TMC

Alors que Fanny (Elsa Esnoult) a été la victime de trois tentatives d’enlèvement ces derniers mois dans la saison 29 des Mystères de l’amour sur TMC, la police n’est toujours pas parvenue à dévoiler l’identité du commanditaire…

Le personnage de Fanny, incarné par Elsa Esnoult est souvent considérée comme très lisse par rapport aux autres protagonistes de Les mystères de l’amour . Si Béatrice (Julie Chevallier) et Cathy (Cathy Andireu) n’hésitent pas à casser les codes avec leur « trouple » alors qu’Ingrid (Carole Dechantre) multiplie les partenaires sexuels, la jeune chanteuse est en couple rangé avec Christian (Sébastien Roch).

Un choix assumé du producteur Jean-Luc Azoulay au fil des années puisque le personnage oscille entre sa romance avec son amour de toujours et la musique. Pourtant, tout n’était pas aussi simple pour Fanny lors de son arrivée dans le feuilleton diffusé chaque week-end sur TMC.

Fanny nouvelle cible de Béatrice et Alban sur TMC
Par plusieurs occasions, le scénariste des Mystères de l’amour n’a pas hésité à introduire des fans follement dévoués à Fanny. Une adoration qui frôle souvent le ridicule alors que l’artiste garde ses distances avec toute affaire sulfureuse. Menacée par une secte il y a quelques mois dans le soap, la femme de Christian est toutefois désormais mêlée à des intrigues plus osées.

Ainsi, Béatrice n’a pas hésité à évoquer un plan à trois avec Fanny. La compagne de Béatrice avouait alors qu’elle était déjà parvenue à faire craquer des femmes éperdument amoureuses de leur mari, laissant planer le doute sur une potentielle réalisation de ce fantasme. Par ailleurs, la jeune femme sera prochainement la cible de l’insatiable Alban (Olivier Valverde)…

Un changement radical pour Elsa Esnoult dans Les mystères de l’amour
Mais les débuts de Fanny de Fanny dans Les mystères de l’amour n’étaient pas aussi lisses. En effet, ce samedi 11 juin 2022 dans l’épisode inédit « Mariage en danger », elle revient sur une situation désastreuse selon elle. Alors que Chloé (Marion Huguenin) lui révèle son passé dans la prostitution, la chanteuse évoque son passé difficile.

Elle lui rappelle qu’il y a plusieurs années, elle était en couple à la fois avec Sean (Marc Delva) et Antoine (Nicolas Van Beveren). « Moi aussi j’en ai fait des bêtises et je peux te dire que je n’en suis pas fière » assume la chanteuse, « Quand j’y repense, ça me dégoûte ». Une manière de rappeler que le personnage de Fanny a eu plus d’aspérité au démarrage mais Jean-Luc Azoulay a fait le choix de prendre un virage important afin le personnage de Fanny ne vienne pas écorner la carrière de chanteuse d’Esla Esnoult…

Ce dimanche 5 juin, 382 000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public dès 20h01, étaient présent pour le nouvel épisode des Mystères de l’amour. Le lundi 6 juin, la rediffusion matinale du feuilleton a captivé 25 000 curieux, soit 0,7% des individus âgés de 4 ans et plus présents devant la télévision à partir de 8h58 sur TMC.