Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour (spoiler) : Erwan a tué, Fanny bouleversée, Hélène paralyse TMC

Que ça soit avec leur épisode inédit du samedi 7 ou du dimanche 8 mai 2022, Les Mystères de l’amour n’ont pas dynamisé la courbe d’audience de TMC.

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end en access prime time. Deux épisodes inédits de la série d’Hélène Rollès y ont été délivrés le samedi 7 et le dimanche 8 mai 2022.

Lors du premier inédit du week-end, Les Mystères de l’amour ont été le théâtre d’un bouleversement. Fanny (Elsa Esnoult) a vu son ingénieur du son, Eric Fava (Allan Duboux), être évincé au profit de Vincent (Vincent Latorre), ex-héros des Filles d’à côté sur TF1. Béatrice (Julie Chevallier) a attisé la colère de Cathy (Cathy Andrieu). Elle a couché avec Alban…

Les Mystères de l’amour en baisse sur TMC
La suite de la saison 29 des Mystères de l’amour a attiré une moyenne de 358.000 téléspectateurs entre 19h51 et 20h55. Sa part de marché s’est élevée à 2.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au samedi 30 avril, la série de Jean-Luc Azoulay s’est orientée à la baisse. Elle a fait reculer TMC de 0.2 point.

Puis, lors de l’inédit du dimanche 8 mai, Erwan a lâché un terrifiant secret. Le fils d’Hélène (Hélène Rollès) a révélé à Lou (Blanche Alcy) avoir tué quelqu’un. Laly (Laly Meignan) n’a pas été au bout de ses peines avec Etienne (David Proux) et José (Philippe Vasseur). Guillaume (Guillaume Gronnier) a été victime d’un accident, tandis que Gabriella (Virginie Théron) a entrepris de porter plainte contre Olga (Macha Polikarpova)…

Pas de regain pour Hélène et ses amis
En moyenne, Les Mystères de l’amour ont mobilisé la présence de 439.000 téléspectateurs entre 19h54 et 20h57. Pour la deuxième journée consécutive, TMC a vu sa courbe d’audience se paralyser. Sa série hebdomadaire n’a pas excédé la curiosité de 2.2% du public âgé de quatre ans et plus. Un score orienté à la stabilité par rapport au dimanche 1er mai…