Les Mystères de l’amour

Les mystères de l’amour (spoiler) : coup de théâtre pour Hélène Rollès, une fin actée sur TMC

Le destin du personnage d’Hélène Rollès dans Les mystères de l’amour saison 29 est entre les mains de Gabriella. Ce dimanche 3 juillet sur TMC, les téléspectateurs pourront découvrir l’épilogue de ce drame.

L’épisode 18 de la saison 29 intitulé « Mariage ? » de Les mystères de l’amour annonce la fin de la diffusion du feuilleton sur TMC ce dimanche 3 juillet 2022. En effet, la série produite par Jean-Luc Azoulay prend sa traditionnelle pause estivale et il faudra désormais attendre la rentrée pour découvrir la suite des aventures de Fanny (Elsa Esnoult) et la bande d’Hélène Rollès.

Dans cette ultime aventure, tout le monde est en effervescence autour du cas d’Hélène. Elle est retenue en garde à vue suite aux accusations de Gabriella (Virginie Theron). C’était sans compter sur l’aide d’Ingrid (Carole Dechantre) qui est prête à utiliser tous les moyens pour faire changer la déposition de la cousine de Laly (Laly Maignan).

Ingrid agresse Gabriella dans Les mystères de l’amour sur TMC
Nicolas (Patrick Puydebat) espère que la police va trouver des preuves pour innocenter sa femme. Jeanne (Isabelle Bouysse) lui annonce qu’Ingrid et Tania (Sandrine Guisier) sont en train de s’occuper du cas de Gabriella afin de lui faire avouer la vérité sur ses blessures, et ainsi disculper Hélène.

Tania voudrait isoler Nicolas et laisser Hélène en prison, mais Ingrid refuse. Elle veut protéger son amie par tous les moyens. Stéphanie (Marjorie Bourgeois) découvre quant à elle que Gabriella dispose d’un second portable. Logiquement, Chloé (Marion Huguenin) est effondrée par la situation de sa sœur.

Gabriella attaque une nouvelle fois la bande à Hélène
Chez elle, Gabriella confirme qu’Hélène l’a frappée avec une agrafeuse. Elle le jure. Ingrid la menace donc avec un couteau afin de lui arracher un œil. Elle lui demande d’aller retirer sa plainte. Elle lui fait alors écrire des aveux. Ingrid contacte alors Stéphanie pour la prévenir. C’est un coup de théâtre pour le personnage incarné par Hélène Rollès qui peut enfin sortir de garde à vue.

Gabriella rend visite à Stéphanie et lui annonce qu’elle a été signée sous la contrainte. Elle vient porter plainte. Hélène peut quant à elle porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Elle refuse et décide de se rendre directement au mariage de Nicky (Benjamin Cotte) et Lou (Blanche Alcy).

Ce lundi 27 juin 2022, la rediffusion des Mystères de l’amour à 8h57 le matin a pu compter sir 23 000 fidèles, soit 0,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.