Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : Magali Semetys (Marie) bientôt de retour avec Hélène et Nicolas sur TMC ?

Après y avoir incarné le capitaine Marie Dumont durant dix-sept saisons, Magali Semetys a quitté Les Mystères de l’amour en 2020. La comédienne s’est confiée sur un éventuel retour dans la série, qui a enregistré des audiences en hausse pour TMC le dimanche 5 juin 2022.

À l’aube de leur saison 23, Les Mystères de l’amour ont été le théâtre d’un départ fracassant. Magali Semetys, interprète du capitaine Marie Dumont, a annoncé qu’elle quittait la série phare de TMC suite à de nombreux désaccords avec son producteur, Jean-Luc Azoulay.

Magali Semetys a pointé du doigt un manque d’évolution de son personnage. Elle a, en outre, déploré que les scénarios des Mystères de l’amour étaient devenus « absurdes, voire complètement nuls ». La comédienne, présente dans la série depuis dix-sept saisons, a fustigé que Jean-Luc Azoulay avait dérivé vers des « histoires sexuelles sous toutes les formes possibles et imaginables ».

Un retour encore possible de Magali Semetys dans Les Mystères de l’amour ?
Trois ans après son départ brutal, Magali Semetys n’entend pas revenir dans Les Mystères de l’amour. Celle qui a changé de vie en devenant créatrice et sélectionneuse d’objets spirituels s’en est justifiée dans les colonnes de Télé Loisirs. « Je suis quelqu’un d’entier. Quand je prends une décision mûrement réfléchie, je ne fais pas demi-tour », a-t-elle confié.

Magali Semetys a révélé qu’elle n’avait plus de contacts avec ses anciens partenaires des Mystères de l’amour. « Je n’ai pas eu de contact avec qui que ce soit, mais je n’ai pas fermé la porte à mes anciens collègues. Juste avant le confinement, Jean-Luc Voyeux (Guéant, ndlr) m’a envoyé un mail pour sa pièce de théâtre, mais ça reste professionnel », a-t-elle expliqué.

« On avait plus de contacts privés quand je travaillais dans le circuit des Mystères de l’amour. Je ne suis pas partie en étant fâchée avec eux, je n’avais rien contre eux. C’était plus par rapport à mon producteur », a souligné Magali Semetys, qui ne ferme pas la porte à un retour sur le petit écran. « Je ne suis pas fermée à une proposition, que ce soit dans une série ou dans un téléfilm », a-t-elle précisé.

Quelle audience pour Les Mystères de l’amour sur TMC ?
De son côté, TMC poursuivait la diffusion de la saison 29 des Mystères de l’amour le dimanche 5 juin 2022. La série, portée par Hélène Rollès (Hélène) et Patrick Puydebat (Nicolas), a établi son inédit à une moyenne de 382.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public, entre 20h01 et 20h56. Elle a permis au canal 10 de la TNT de s’adjuger un gain de 0.2 point par rapport au dimanche 29 mai.