Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : l’horreur pour Hélène, Frédéric François booste TMC avant l’agression de Fanny

Au lendemain d’une déprogrammation, Les Mystères de l’amour ont orienté TMC à la hausse d’audience avec leur inédit du dimanche 22 mai 2022.

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end en access prime time. La série, portée par Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis, a été victime d’une déprogrammation au cours du troisième week-end de mai 2022.

Les Mystères de l’amour ont été supprimés par TMC le samedi 21 mars. La chaîne du groupe TF1 a fait le choix de sacrifier sa série au profit de la Ligue des champions féminine. L’événement sportif, remporté par l’Olympique Lyonnais contre le FC Barcelone (3-1), a passionné 913.000 téléspectateurs, soit 6.6% de l’ensemble du public, entre 19 heures et 20h58.

Frédéric François rejoint Elsa Esnoult sur TMC
La bande d’Hélène Rollès a repris du service le dimanche 22 mai. Hélène a échappé à la mort. Melly, qui orchestrait un chantage contre Erwan, s’était dite prête à la tuer. Hélène a fini par la convaincre d’éviter un drame. Frédéric François a rejoint Les Mystères de l’amour. Le chanteur a joué son propre rôle pour enregistrer un duo avec Fanny, le personnage d’Elsa Esnoult.

Jimmy (Tom Schacht) et José (Philippe Vasseur) se sont alertés du nouveau départ de Béné (Laure Guibert) avec Alban. Jeanne (Isabelle Bouysse) a fait état d’une rupture. Elle a annoncé qu’elle n’était plus avec Pierre (Frank Delay). Alors que la bande s’attelait aux préparatifs du mariage de Lou (Blanche Alcy) et Nicky (Benjamin Cotte), Stéphanie (Marjorie Bourgeois) a été lâchée par le docteur Dumont (Romain Emon).

Quelle audience pour Les Mystères de l’amour ?
Dans les prémices d’une nouvelle agression pour Fanny, Les Mystères de l’amour ont permis à TMC de séduire 491.000 téléspectateurs entre 19h54 et 20h56. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a établi sa part de marché à 2.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi pousser le canal 10 à la hausse d’audience. En comparaison à son inédit du dimanche 15 mai, « LMDLA » s’est adjugé un gain de 0.2 point.