Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : Hélène Rollès harcelée, ses aveux chocs « Il y a eu des trucs très violents… »

En ce mois de mai 2022, Hélène et les garçons fête ses 30 ans. Hélène Rollès, aujourd’hui star des Mystères de l’amour sur TMC, revient sur les débuts de sa sitcom culte. Elle révèle également avoir été harcelée…

Dans les années 90, Hélène Rollès a imposé Hélène et les garçons comme un phénomène de société. La sitcom d’AB Productions a ensuite donné naissance au Miracle de l’amour, aux Vacances de l’amour et aux Mystères de l’amour , série toujours diffusée par TMC en cette saison 2021/2022.

Hélène et les garçons fête ses 30 ans
Le 11 mai 2022, Hélène et les garçons a fêté son trentième anniversaire. « Ça a été énorme dès le premier épisode. On ne s’y attendait pas, c’était un truc de dingue. Je me souviens du jour où j’ai vu les décors… Jean-Luc Azoulay me les a montrés pour me dire que ça allait être ceux de ma série… C’était incroyable ! », s’est remémorée Hélène Rollès pour le quizomadaire TV Grandes Chaînes.

Hélène Rollès est rapidement devenue l’idole de toute une génération. « J’ai eu de la chance que ce soit tombé sur moi (…) Certains fans ont suivi toutes mes tournées. J’en reconnais certains. Notamment un couple qui s’est rencontré pendant l’un de mes concerts et qui revenu me présenter son bébé », a-t-elle expliqué.

« J’ai dû aller plusieurs fois au commissariat »
Parallèlement à son statut de phénomène médiatique, Hélène Rollès a été la cible d’attaques : « Il y a eu des trucs très violents. J’ai dû aller plusieurs fois au commissariat, car on me harcelait… », a-t-elle révélé.

Si son succès se poursuit avec Les Mystères de l’amour, série à retrouver chaque week-end sur TMC, la comédienne ne prend toujours pas conscience d’être une icône : « Je me vois comme quelqu’un de normal », a-t-elle tenu à souligner.

« Après, je ne sors pas beaucoup donc je ne suis pas beaucoup confrontée à ça. Mais c’est vrai qu’on me reconnait tout le temps. Et les gens sont toujours gentils et bienveillants », a ajouté Hélène Rollès.

Concernant son avenir, la star d’Hélène et les garçons n’entend pas délaisser son rôle dans Les Mystères de l’amour. « On rigole tellement. C’est vraiment un plaisir d’aller travailler avec la bande, techniciens compris », a-t-elle indiqué.

Hélène Rollès est à retrouver dans Les Mystères de l’amour aux côtés de la bande culte d’Hélène et les garçons. La série est proposée chaque samedi et chaque dimanche en inédit par TMC à 19h50. Une rediffusion de l’épisode précédent est programmée à 18h50.