Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : fin explosive pour Fanny, Hélène renversée sur TMC

Que ça soit avec l’épisode inédit du samedi 23 ou du dimanche 24 avril 2022, TMC a accusé des audiences en baisse avec Les Mystères de l’amour.

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end en access prime time. La série d’Hélène Rollès, issue de la saga Hélène et les garçons, a dévoilé deux épisodes inédits le samedi 23 et le dimanche 24 avril 2022 à partir de 19h50.

Dans le premier inédit du week-end, José (Philippe Vasseur) s’est lancé le défi d’élucider s’il pouvait encore plaire. Emilie / Ingrid (Carole Dechantre) a découvert que Tania (Sandrine Sengier) était devenue SDF. Béatrice (Julie Chevallier) n’a pas lésiné sur les moyens pour conquérir Alban, apparu de plus en plus complice avec Béné (Laure Guibert) au water sports.

L’inédit du samedi de « LMDLA » en baisse
Côté audience, l’avant-dernier épisode de la saison 28 des Mystères de l’amour a suscité l’intérêt de 395.000 téléspectateurs entre 19h53 et 20h58. TMC a vu sa part de marché s’établir à 2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au samedi 16 avril, la propriété du groupe TF1 a accusé un score en léger recul de 0.1 point.

Puis, lors de l’inédit du dimanche 24 avril, Fanny (Elsa Esnoult) a vécu une fin de saison explosive. Elle a été enlevée avec Christian (Sébastien Roch) par une secte. Le couple populaire des Mystères de l’amour a eu la vie sauve grâce à Brad (Bradley Cole), qui s’est avéré être le père de Fanny. Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat) ont fini par succomber à la tentation. Ils ont reformé leur couple culte d’Hélène et les garçons.

TMC en souffrance avec Les Mystères de l’amour
Côté audience, Les Mystères de l’amour se sont retrouvés en souffrance. La bande d’Hélène Rollès a été renversée par les soirées présidentielles de TF1 et France 2. « LMDLA » a vu sa courbe chuter à 437.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public, entre 19h55 et 20h56. TMC a accusé une sensible perte de 0.8 point par rapport au dimanche 24 avril…