Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : des départs pour Hélène, Fanny et Christian éloignés, Dorothée révolte TMC

Dorothée et Love Island se sont invités dans Les Mystères de l’amour le dimanche 3 avril 2022. La série d’Hélène Rollès a orienté TMC à la hausse d’audience.

Sur leur troisième mois de 2022, Les Mystères de l’amour ont accusé des audiences en baisse sur TMC. La série d’Hélène Rollès entendait faire oublier cette mauvaise dynamique à travers la diffusion de deux nouveaux épisodes inédits le samedi 2 et le dimanche 3 avril.

Lors du premier inédit du week-end, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) et Guéant (Jean-Luc Voyeux) ont réussi à mettre fin à la folie meurtrière de Mélissa. Hélène (Hélène Rollès) a fait des révélations à Nicolas (Patrick Puydebat) sur Dylan (Legrand Bemba Debert) et une terrifiante menace s’est précisée pour Béné (Laure Guibert) au water sports.

Nouvelle baisse pour Les Mystères de l’amour
Pour leur premier inédit d’avril, Les Mystères de l’amour ont recueilli les suffrages de 374.000 téléspectateurs. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons, étendu à l’antenne de TMC entre 19h56 et 20h58, a affiché une part de marché de 1.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au samedi 26 mars, « LMDLA » a accusé une perte de 0.5 point.

Puis, lors de l’inédit du dimanche 3 avril, Dorothée s’est invitée à une surprise organisée pour Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch). Un double départ a secoué Hélène et les intentions d’Alban ont divisé aussi bien au studio qu’au water sports. Jimmy (Tom Schacht) a offert une grosse frayeur à Olga (Macha Polikarpova), tandis qu’Addy (Aden Caillault) s’est envolée pour Love Island afin de retrouver le père de Fanny.

L’inédit du dimanche de « LMDLA » à la hausse
Dans les prémices d’un éloignement de Fanny et Christian vers Love Island, lieu de tournage des Vacances de l’amour, Les Mystères de l’amour ont révolté la courbe de TMC. La série est repartie à la hausse en rassemblant 548.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public, entre 19h56 et 20h56. De quoi permettre à « LMDLA » d’acter un gain de 0.1 point en comparaison au dimanche 27 mars.