Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : cette condition imposée par Elsa Esnoult (Fanny) à Jean-Luc Azoulay

Depuis 2011, Elsa Esnoult est à l’affiche des Mystères de l’amour sur TMC. Son personnage, Fanny, y a subi un changement majeur…

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a donné naissance à une nouvelle série. Celle-ci, baptisée Les Mystères de l’amour , a été installée le week-end en access prime time sur TMC dès 2011.

Un pari gagnant pour Jean-Luc Azoulay
Afin d’étoffer sa bande de personnages, Jean-Luc Azoulay a recruté de nouveaux comédiens. Elsa Esnoult, repérée par Ariane Carletti, célèbre complice de Dorothée au Club Dorothée, a rejoint Les Mystères de l’amour. Son personnage, Fanny, a conquis au fil des années le cœur des téléspectateurs de TMC en étant associé à Sébastien Roch, l’inoubliable Cricri d’amour d’Hélène et les garçons.

Elsa Esnoult s’est remémoré pour Télé Loisirs ses débuts dans Les Mystères de l’amour. « Je tournais avec les garçons, Patrick Puydebat (Nicolas), Philippe Vasseur (José) et Tom Schacht (Jimmy). Ils m’ont mise tout de suite à l’aise. Ils étaient déconneurs et m’ont enlevé un peu de pression », a-t-elle expliqué. Puis, au fil des épisodes, Fanny est apparue comme une « peste » au grand dam de son interprète…

Fanny assagie à la demande d’Elsa Esnoult dans Les Mystères de l’amour
Elsa Esnoult a alors imposé une condition à Jean-Luc Azoulay pour poursuivre l’aventure Fanny dans Les Mystères de l’amour. Elle lui a demandé d’assagir son personnage, requête à laquelle le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB a accédé. « Je voulais lui apporter de la douceur. Dans la mesure où l’on mêle le chant et la comédie, il était important pour moi que Fanny ne soit pas trop désagréable, car je chante l’amour », a précisé Elsa Esnoult.

« J’avais donc demandé à Jean-Luc Azoulay de l’adoucir. Il est beaucoup plus fort de la voir amoureuse de son Christian que de la voir taper tout le monde ! », a conclu Elsa Esnoult. La suite des aventures inédites de son personnage, Fanny, sera à découvrir au cours de deux nouveaux épisodes inédits des Mystères de l’amour, proposés par TMC le samedi 18 et le dimanche 19 juin 2022 à partir de 19h50.