Les Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour : ce drame vécu par Patrick Puydebat (Nicolas) sur le tournage

Ce samedi 11 juin 2022, TMC poursuit la diffusion de la saison 29 des Mystères de l’amour. La bande d’Hélène Rollès s’est remémoré ses débuts dans Hélène et les garçons, saga qui vient de fêter son trentième anniversaire.

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a investi l’antenne de TMC avec un nouveau spin-off d’Hélène et les garçons. Celui-ci, baptisé Les Mystères de l’amour , y a été installé le week-end en access prime time à partir de 2011.

En ce mois de juin 2022, Les Mystères de l’amour sont positionnés en saison 29. La suite des aventures d’Hélène Rollès et ses amis sera à découvrir sur TMC dès ce samedi 11 juin à partir de 19h50. La série a arboré un nouveau générique en mai pour fêter le trentième anniversaire de la diffusion du premier épisode d’Hélène et les garçons.

Philippe Vasseur sous pression, Cathy Andrieu hésitante, Sébastien Roch à Hollywood…
Dans les colonnes du magazine Télé Loisirs, la bande culte d’Hélène et les garçons s’est remémoré ses premiers pas sur les plateaux de tournage de Jean-Luc Azoulay. Philippe Vasseur, interprète de José, s’est souvenu de sa première scène. « C’était à la salle de sport avec les filles qui me disaient que j’étais musclé, alors que je ressemblais à un sandwich SNCF. J’avais le trac… », a-t-il expliqué.

De son côté, Cathy Andrieu, interprète de Cathy, a confié qu’elle avait hésité à rejoindre la sitcom d’AB Productions. L’insistance de Jean-Luc Azoulay a fini par convaincre celle qui n’était alors pas comédienne. Lors de son casting, elle a croisé la route de David Proux. « Avant même de passer l’audition, j’ai su deux choses : que je serais pris dans la série et que Cathy serait la mère de mes enfants dans la vie », s’est remémoré l’interprète d’Etienne. Et il a vu juste.

Sébastien Roch a été le dernier à être casté pour rejoindre Hélène et les garçons. « Le soir même, j’ai dîné avec ces jolies filles et ces mecs à la beauté improbable. Puis, nous sommes allés visiter le studio. J’avais l’impression d’être à Hollywood et je me suis dit : ’Il va falloir que tu te remues pour que l’on te voie à côté de tous ces beaux mecs ! », s’est souvenu l’interprète de Christian, alias Cricri d’amour.

Patrick Puydebat en danger dans Les vacances de l’amour
Patrick Puydebat s’est également confié sur ses débuts dans Hélène et les garçons. « On m’avait fait un brushing incroyable. Je ressemblais à un abat-jour ! Je me suis retrouvé en marcel vert pomme, alors que j’étais épais comme un fil de fer. C’était à la salle de sport, et évidemment, je parlais de filles », a expliqué celui qui est devenu pour toute une génération l’inoubliable Nicolas d’Hélène Rollès.

Patrick Puydebat s’est, en outre, souvenu d’un drame qu’il a vécu sur le tournage des Vacances de l’amour, série diffusée par TF1 entre 1996 et 2007. « J’ai sauté d’un hélicoptère dans la mer. Il y a eu une mauvaise coordination des bateaux et je me suis retrouvé tout seul à attendre, sans gilet de sauvetage, me demandant si on allait me voir… », a relaté le comédien, à retrouver dans Les Mystères de l’amour chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC.